Apple est en train de se renforcer dans le domaine de l’intelligence artificielle

L’intelligence artificielle est probablement la prochaine grande bataille des géants du web et du high-tech, il est donc normal de voir que certaines entreprises se renforcent dans ce secteur d’activité. Cette fois, c’est Apple qui fait parler de lui, ce qui est étonnant puisque la firme de Cupertino est relativement discrète habituellement.

Apple se renforce dans l'intelligence artificielle

Lorsque l’intelligence artificielle fait la « Une » de l’actualité, c’est très souvent parce que Facebook ou Google font parler d’eux. Pourtant, Apple est aussi dans la course et comme toujours pour la marque à la pomme, la discrétion est de rigueur. C’est pourquoi la récente annonce officielle de la création d’une nouvelle équipe de chercheurs dans le domaine de l’intelligence artificielle et le recrutement de l’éminent spécialiste du machine learning, Ruslan Salakhutdinov, professeur à l’université de Carnegie Mellon, Salakhutdinov, étonnent beaucoup de sites spécialisés.

Apple recrute un éminent spécialiste de l’intelligence artificielle et le place à la tête de sa division

Ruslan Salakhutdinov a travaillé sur le deep learning et sur les réseaux neuronaux, ses compétences devraient donc être un sérieux atout pour Apple qui a besoin d’améliorer certaines technologies ayant recours au machine learning, on pense notamment à son assistant personnel virtuel. Le champ de recherche qui intéresse surtout Apple, sont les travaux de Ruslan Salakhutdinov sur l’apprentissage non-supervisé, car les technologies actuelles fonctionnent sur l’apprentissage supervisé par l’homme.

Espérons que cette nouvelle équipe permettra au domaine de l’intelligence artificielle de s’améliorer, dans le cas où Apple partagera ses travaux comme plusieurs grands acteurs ont décidé de le faire, car rappelons-le, la firme de Cupertino n’a pas encore rejoint le groupe de travail sur l’intelligence artificielle dont nous parlions il y a quelques jours et créé par plusieurs géants dont Google, IBM, Microsoft, Amazon et Facebook, ainsi que de nombreux chercheurs, dans le but d’offrir une IA œuvrant vraiment pour le bénéfice des personnes et de la société.

Source

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

  • Provincial

    Ils en ont besoin car qui peut encore de nos jours acheter ce matos cher, fermé et non évolutif?

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Twitter vaut moins que son clone chinois

Le Twitter chinois a maintenant plus valeur que le Twitter que vous utilisez.

Fermer