Apple fait un gros ménage dans le domaine des applications de shopping sur l’App Store

Apple a une nouvelle fois fait le grand ménage dans son App Store après avoir constaté qu’un grand nombre de fausses applications avaient réussi à se frayer un chemin jusqu’à son magasin d’applications, principalement dans le domaine du shopping.

Apple supprime des application utilisant le SDK de YouMi

C’est en effet au travers de fausses applications de shopping que certaines personnes malveillantes espéraient faire des ravages dans le portefeuille des utilisateurs. Un grand nombre d’applications, dont la majorité semble provenir de chine, utilisaient le nom de certaines marques pour en réalité piéger le plus grand nombre d’utilisateurs.

Apple supprime de fausses applications de shopping utilisant le nom de marques connues

Apple a effectué un nettoyage complet de son App Store et parmi les fausses applications on pouvait retrouver de grandes marques, comme Adidas, Nike, Céline, Footlocker, etc. Inutile d’en dire plus, pour comprendre les ravages qu’auraient pu faire ses fausses applications, surtout à la veille des fêtes de Noël.

Ce nouveau nettoyage même s’il arrive à temps, met en avant une nouvelle fois le danger des magasins d’applications, dont les systèmes de vérifications laissent parfois à désirer même pour les leaders que sont Apple et Google, mais il en existe beaucoup d’autres… Les pirates viennent donc de démontrer qu’ils n’ont plus besoin de mettre au point un malware pour réaliser des escroqueries, l’utilisation de marques ayant pignon sur rue est tout aussi efficace.

Apple a fait savoir par le biais d’un porte-parole :  « Nous avons mis en place pour les clients et développeurs des moyens de signaler les applications frauduleuses ou suspicieuses, et nous les examinons rapidement pour s’assurer que l’App Store est sûr et sécurisé ».

La vigilance d’Apple aura heureusement permis d’éviter le pire, mais cela montre une fois de plus que les utilisateurs eux-mêmes doivent être nettement plus vigilants à leur propre niveau, car de fausses applications peuvent passer à travers les mailles du filet. A bon entendeur…

Source


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Dash Buttons Amazon
Les Dash Button d’Amazon arrivent en France le 15 novembre

Voilà déjà un an que les Amazon Dash Button sont présents sur le marché américain et il ne faudra plus...

Fermer