[Apple] Keynote : tout ce qu’il faut savoir

Attendu au tournant, Apple se devait de convaincre à l’occasion de sa keynote. Tim Cook a-t-il réussi son pari ? Presse citron vous propose de revenir en détails sur l’événement majeur de cette rentrée 2014.

DP090914_banniere_iPhone-700x150-1

Le monde des nouvelles technologies avait les yeux rivés vers le Flint Center où vient de se terminer la traditionnelle keynote de rentrée d’Apple. Un rendez-vous important pour la firme à la pomme qui, une fois n’est pas coutume, se devait de convaincre.

Après la WWDC du mois de juin qui a fait la part belle aux logiciels (iOS 8 et OS X 10.10), Apple était attendu ce soir sur la partie matérielle. De l’iPhone 6 à l’iWatch en passant par…ANNONCES, découvrez toutes les annonces de la Keynote d’Apple.

Un cadre mythique pour Apple

Événement majeur de cette rentrée 2014 avec l’IFA, Apple et Tim Cook nous ont donné rendez-vous dans un lieu mythique pour une keynote particulièrement attendue. C’est en effet ici qu’un certain Steve Jobs avait dévoilé le premier Macintosh il y a trente ans.

Le Flint Center filmé depuis un drone

iPhone

La keynote démarre avec la présentation des nouveaux iPhone ! Particulièrement attendu et comme à son habitude sujet à de nombreuses rumeurs, l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus sont enfin là et le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils se remarquent. En effet, avec son écran de 4,7 pouces (1334 x 750) l’iPhone 6 est plus grand que son prédécesseur mais plus petit que l’iPhone 6 Plus qui atteint les 5,5 pouces (1080p). En 2014, il n’y a donc plus besoin d’avoir un iPhone adapté à notre pouce.

13b1337900f5bd3d8c0965b3ffaaf490753313a9_xlarge

Apple Pay : le système de paiement

Apple a profité de l’événement pour présenter son système de paiement « Apple Pay » qui utilise le smartphone de la marque. Le système fonctionne avec le Touch ID et le NFC qui fait son apparition sur les nouveaux iPhone et la sécurité est mis en avant avec Find my Phone suspendre tous les moyens de paiement sans suspendre sa carte de paiement. Comme d’habitude, le service sera d’abord réservé aux Etats-Unis avec trois partenaires de choix : American Express, MasterCard et Visa.

Apple annonce 220 000 boutiques qui supportent déjà Apple Pay (McDonald’s, Nike, Sephora, DisneyLand…)

30e478f0abf4940a491bb10a2eaebe80a62abf99_xlarge

One More Thing : l’Apple Watch

L’autre produit phare de cette keynote est sans aucun doute l’Apple Watch qui a eu droit au célèbre One More Thing. Annoncé depuis plusieurs années et objet de fantasme, Apple officialise sa montre connectée et pourrait bien bousculer le marché comme l’iPhone en son temps. Si la concurrence est déjà là, force est de constater que les montres connectées ont encore du mal à séduire le grand public. Avec sa forme rectangulaire et son écran tactile, Apple veut « révolutionner » le monde des montres connectées.

8f2a950f4e994c4fee9b240228946b9adf1761b4_xlarge

(Source)

 


Keynote : tout ce qu’il faut savoir"]

11 commentaires

  1. Pingback: [Apple] Keynote : tout ce qu'il faut savoir | T...

  2. Pingback: [Apple] Keynote : tout ce qu’il faut savo...

  3. Y sont où les détails promis en intro ? pas d’info sur l’autonomie par exemple que ce soit de la montre ou des téléphones ? Au soleil ça donne quoi toujours pareil ou enfin lisible partout ? et le waterproof c’est là ou pas ?
    Pour répondre à la question Tim Cook a-t-il réussi son pari ? moi je me lance et je répond non pour moi cela aurait été un oui massif avec une autonomie d’une semaine, un waterproof et un ecran couleur façon kindle paperwhite c’est à dire ultra lisible dans toute les conditions, des antennes revolutionnaire laissant loin la concurrence. Finalement c’est un peu comme la 4G alors que la couverture 2G n’est meme pas une réalité en France, on nous promet la révolution et finalement de simple fondamentaux en presque 2015 ne sont pas là.

    • Thomas-Estimbre on

      @fran6t : « Y sont où les détails promis en intro ? » Ils sont dans les articles qui figure en lien dans cet article. Il y a d’ailleurs des infos sur l’autonomie (14h en 3G et 11h en utilisation WiFi/Vidéo pour l’iPhone 6 et 24h en 3G et 12h en utilisation WiFi (14h pour la vidéo)), Apple n’a pas parlé de waterproof pour ses iPhone. Concernant la montre, comme indiqué dans l’article qui lui est consacrée, Apple n’a donné aucune précision mais elle est bien waterproof. Pour le soleil, il faudra attendre les tests 🙂

  4. « pour moi cela aurait été un oui massif avec une autonomie d’une semaine »

    Ahahahahahahahahahahaha….
    Quand déjà une telle batterie existera on en reparlera.

  5. Pingback: [Apple] Les prix de l'iPhone 6 en France révélés

  6. Pingback: News high tech 2 | Pearltrees

  7. Pingback: Apple dit stop à l'iPod Classic

  8. Pingback: PayPal contre Apple Pay, la guerre est déclarée

  9. Pingback: Les nouvelles inscriptions sur Google Wallet auraient doublé

  10. Pingback: On évoque le lancement d’Apple Pay au Royaume-Uni

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Capture d’écran 2014-09-09 à 14.34.38
[Apple] Vrai/Faux : la checklist des informations sur l’iPhone 6 & l’iWatch

Une liste à cocher, à conserver sous les yeux pendant que Tim Cook présente les nouveaux produits Apple.

Fermer