Jusqu’ici limité à 64Go, l’iPad de quatrième génération va bien voir sa mémoire interne doublée pour embarquer désormais jusqu’à 128 Go.

C’est via un communiqué de presse qu’Apple a confirmé la rumeur qui courait depuis le lancement de iOS 6.1, l’iPad avec écran Retina va bien avoir sa version 128 Go et ce dès le 5 février prochain.

Un bon moyen pour calmer la concurrence…

Une nouvelle intéressante qui permet à l’iPad de figurer parmi les tablettes embarquant le plus de mémoire interne, un luxe qui a un prix. En effet, il faudra compter 814 euros en version Wi-Fi et 944 euros en version Wi-Fi + cellulaire, soit une hausse de 100 euros par rapport à la version 64 Go. Un prix élevé donc mais l’écart par rapport à la version 64 Go ne surprendra personne puisque Apple propose déjà une hausse similaire dès lors qu’on décide de doubler la mémoire interne.

Avec une tablette qui s’approche des 1 000 euros, l’iPad se rapproche du prix des ultrabooks, notamment du Macbook Air (1 049 euros), mais surtout de celui de la Surface Pro de Microsoft qui est annoncée à 999 dollars et qui embarque également 128 Go. S’il n’est ici pas question de comparer les deux tablettes, force est de constater que le timing choisi par Apple est troublant puisque la Surface Pro sera disponible quelques jours après la sortie de l’iPad 128 Go (le 9 février aux Etats-Unis).

Enfin, l’iPad prend également ses distances avec la Nexus 10 qui est limitée à 32 Go de mémoire interne maximum.

iPad wRet Pinch Wht Photo PRINT Apple lance un iPad avec 128 Go de mémoire

… et séduire les professionnels ?

Autre enjeu important pour Apple avec cet iPad 128 Go : le monde professionnel. En effet, dans son communiqué, la firme de Cupertino n’a pas caché sa volonté de séduire d’avantages les professionnels comme nous l’explique Philip Schiller, le vice-président du Marketing d’Apple : « Avec une capacité de stockage doublée et une offre sans précédent de plus 300 000 applications natives pour iPad, les entreprises, les formateurs et les créateurs ont encore plus de raisons d’utiliser l’iPad pour leurs besoins professionnels et personnels. »

Après avoir séduit le grand public, l’iPad va-t-il se rendre incontournable dans le monde professionnel ? Apple a en tout cas décidé de ne pas laisser son ennemi intime, Microsoft, occuper seul ce segment.

(Source)