Les prochains défis d’Apple : la santé et la voiture connectées ?

Il semblerait qu’Apple s’intéresse de près aux domaines de la santé et de l’automobile. Que peut-on attendre du constructeur ?

Aujourd’hui, les constructeurs cherchent (souvent) à élargir leurs gammes de produits. Non contents de connaitre le succès dans leur domaine de prédilection, certains veulent aller toujours plus loin; parmi eux, Apple. Malgré ses produits extrêmement populaires, la marque choisit de ne pas se reposer sur ses acquis et décide d’explorer deux secteurs plutôt surprenants. Selon le San Francisco Chronicle, Apple lorgnerait du côté des voitures et de la santé.

A l’écoute du sang

Pour ce qui est de la santé, le constructeur s’intéresserait à des appareils au service du bien-être. Plus particulièrement : un système pour déceler les attaques cardiaques avant que celles-ci ne se produisent. Pour cela, Apple travaille en collaboration avec Tomlinson Holman, un illustre ingénieur du son. L’homme est notamment connu pour être derrière le THX de Lucasfilm ou encore le format de son multicanal 10.2. Ensemble, les deux acteurs seraient en train de créer un appareil capable d’écouter le sang qui circule dans les artères afin d’alerter de tout danger cardiaque.

AppleEarth

iCar ?

Pour ce qui est du domaine automobile, le San Fransico Chronicle reste beaucoup plus flou. Seule une entrevue entre Apple et Tesla est évoquée. Entrevue durant laquelle la pomme aurait souhaitée racheter la compagnie spécialisée dans les véhicules électriques. Mais cette information n’a pas été confirmée officiellement. Apple a déjà effectué quelques pas vers le monde de l’automobile en souhaitant, notamment, intégrer son iOS à certains véhicules. Cependant, l’investissement du constructeur dans ce domaine, même s’il est évoqué, reste un mystère et il semble que les iCar, ce n’est pas pour tout de suite.

La course

Cette envie de s’étendre sur d’autres domaines est une des caractéristiques de nos géants du monde high-tech. Cependant, si Apple espère s’imposer dans le domaine de la santé et de l’automobile, il va falloir faire vite car Google est déjà sur le coup, que ce soir dans un secteur ou dans l’autre.

(source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Flappy Bird : la petite surprise du jour

Maintenant, Google et Apple font un tri et rejettent des copies de Flappy Bird de leurs stores d’applications.

Fermer