Apple : le prix moyen de l’iPhone au plus haut depuis deux ans

Symbole des excellents résultats annoncés hier par Apple, l’iPhone se distingue également avec son prix moyen qui atteint son niveau le plus haut depuis deux ans.

Il y a un peu moins d’un an, nous évoquions la baisse régulière du prix moyen de l’iPhone. Une tendance pas vraiment au goût d’Apple puisqu’elle mettait en avant la réussite des anciens modèles plutôt que du dernier né. Si cela aurait pu se justifier avec l’arrivée de l’iPhone 5C, injustement qualifié de low-cost mais avec un prix moins élevé qu’à l’accoutumé, ses débuts furent difficiles et ne pouvaient expliquer cette baisse.

iPhone56s

Apple a alors réagit en voyant les choses en grand, de la taille de l’écran (de 4,7 pouces à 5,5 pouces) jusqu’au prix pouvant dépasser les 1 000 euros, les iPhone 6 et 6 Plus devaient répondre à une concurrence féroce et redonner envie aux consommateurs qui commençaient à se sentir à l’étroit sur un écran 4 pouces.

Quelques mois plus tard, l’objectif est largement atteint pour Apple qui a dévoilé des chiffres exceptionnels, boosté par son smartphone, véritable star des fêtes de fin d’année avec 74,47 millions d’exemplaires écoulés. Une réussite qui permet à l’iPhone de voir son prix moyen grimper de façon spectaculaire, atteignant 687,30 dollars pour ce premier trimestre fiscal 2015.

evo iphone q115

Toujours plus haut !

On est ici largement au dessus des prix moyens constatés tout au long de l’année 2014, plus proche des 600 dollars que des 700 dollars. L’iPhone en profite d’ailleurs pour atteindre son prix moyen le plus élevé depuis deux ans, dépassant de plus de 45 dollars le prix moyen atteint en 2013 et qui s’élevait à 641,73 dollars.

Si les prochains trimestres devraient logiquement donner lieu à une baisse du prix moyen, l’iPhone affole toujours autant les compteurs, 8 ans après sa sortie.


3 commentaires

  1. Un grand coup de Tim Cook, l’iphone 6 et 6+ sont considéré comme les meilleurs sur le marché pour le moment et se vendent comme des petits pains, on attend vivement la réaction de Samsung

  2. Après la mort de Steve Jobs, beaucoup prédisaient la fin d’Apple et des ventes en chute libre… Visiblement il n’en est rien, ils continuent toujours de faire rêver leur utilisateurs.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Panique peur pixabay
Insolite : ils appellent le 911 parce que Facebook est tombé en panne

Durant la panne Facebook de mardi, des gens ont eu un drôle de réflexe : appeler le 911.

Fermer