Passer au contenu

Apple : mise à jour de Mountain Lion, l’autonomie de la batterie (presque) retrouvée

La dernière mise à jour de Mountain Lion permettrait aux ordinateurs en étant équipés de retrouver une autonomie de batterie proche de celle à laquelle ils étaient habitués.

Alors que la mise à jour (10.8.1) du nouvel OS de la firme de Cupertino, Mountain Lion, sortie la semaine dernière, ne mentionnait rien de nouveau au sujet de la forte baisse d’autonomie de la batterie constatée par un grand nombre d’utilisateurs, il semblerait qu’Apple ait mis en place les billes permettant de pallier à ce problème.

Sorti le 25 juillet, Mac OS X Lion avait dès son adoption par été critiqué par ses utilisateurs au sujet d’une forte baisse d’autonomie constatée par sur les ordinateurs de ce derniers, s’en étant vus récemment équipés (certains parlait d’une autonomie divisée par deux, c’est pour dire).
Peu de temps après ces nombreuses plaintes, Apple s’est rapidement mis à discrètement travailler sur la résolution de ce problème, demandant à certains des utilisateurs touchés de leur faire parvenir des rapports de données.

Une analyse menée par le site Ars Technica a démontré que la nouvelle mise à jour de l’OS semble redonner du baume au coeur à la batterie des MacBooks Pro évalués. Alors que la dernière version de Lion (10.7.4) offrait une autonomie moyenne de 8 heures, le passage a Mountain Lion (10.8.0) a visiblement réduit celle-ci de 35% (5 heures). La version 10.8.1 ramène le niveau à la normale (ou presque), avec une autonomie constatée de 7 heures. De quoi rassurer et surtout soulager les utilisateurs du nouvel OS de la firme.

(Source / Photo d’illustration)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
3 commentaires
3 commentaires
  1. Aucune amélioration concernant l’autonomie et ce même après un clean install et la mise à jour (4h30 dans le meilleur des cas). retour vers le Lion et comme par magie mon MBPro m’affiche comme d’habitude les 7h50 :-).
    je garde la version 10.8 sous la main mais attends un vrai correctif.

  2. Ah enfin une bonne raison pour se lancer dans les mises à jour dès lors sortie ! En espérant que celle-ci corrige plus de bugs qu’elle n’en créé !

  3. Je n’ai pas suivi cela de près, mais Apple s’est-il excusé pour ce problème ? L’autonomie est un élément important lors de l’achat d’un portable, et une baisse de 40% constitue une sacrée baisse de performances. On peut même envisager des conséquences juridiques, la machine ne marche comme on s’attend à ce qu’elle marche, ou comme elle marchait précedemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *