Apple Music aurait snobé le Chromecast Audio

Apple aurait décliné la proposition de Google.

Apple accusé de concurrence déloyale dans le secteur du streaming musical

Il y a quelques jours, Google a tenu une conférence de presse durant laquelle il a présenté la version stable d’Android 6.0, de nouveaux smartphones Nexus, la tablette Android Pixel C et deux nouveaux Chromecast.

De plus, la firme de Mountain View en a aussi profité pour annoncer que le service de streaming Spotify allait enfin supporter la technologie Cast de Google, ce qui signifie que pour écouter les morceaux de Spotify sur une télévision ou un système audio branché à un Chromecast, l’utilisateur n’a plus besoin de faire du screen mirroring.

En revanche, pour les utilisateurs du concurrent numéro un de Spotify, Apple Music, ce support du Chromecast n’existe pas.

Pourtant, Google aurait proposé à Apple de rendre Apple Music compatible avec le Chromecast. En effet, le site Trusted Reviews a interrogé un employé de la firme de Mountain View sur le sujet et celui-ci a indiqué qu’ils l’ont « certainement » fait. Par ailleurs, cet employé a également rappelé que le SDK de Google est ouvert et qu’Apple est tout à fait libre de l’utiliser pour que ses services supportent le Chromecast.

Néanmoins, avec les tensions qui existent entre les deux firmes, on peut comprendre qu’Apple, qui n’est pas toujours réputé pour son esprit d’ouverture vis-à-vis des entreprises concurrentes dans le secteur high-tech, ne soit pas très disposé à supporter la technologie Cast de Google, surtout que le Chromecast est un concurrent assez sérieux (et pas cher) pour la nouvelle Apple TV que la firme de Cupertino vient de présenter il y a quelques jours.

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

  • Nicolas

    Bonjour !… Attention à la coquille dans votre article 😉 :

    “Par ailleurs, cet employé a également rappelé que le SDK de Google est ouvert et qu’Apple est tout à fait libre de l’utiliser pour que ses -sévices- supportent le Chromecast.”

  • Rouchon Jean-Gael

    pour que ses “sévices” supportent le Chromecast … Beau lapsus

    • Tres beau lapsus en effet. Mais on va quand même corriger 🙂

  • Pingback: #AppleMusic aurait snobé le Chromecast Audio (PresseCitron) | Digital #Entertainment Post()

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Facebook : un format carrousel pour les vignettes de liens

Avez-vous déjà essayé de publier un carrousel sur votre page Facebook ?

Fermer