Apple Music passe à 11 millions d’abonnés payants

Apple Music continue de gagner du terrain.

Musique femme écouteur pixabay

Apple Music, le service de streaming audio lancé par la firme de Cupertino en 2015, continue sa progression. Au mois de janvier, une source non-officielle avait révélé qu’Apple Music avait déjà plus de 10 millions d’abonnés pour son offre payante. Et aujourd’hui, l’information est en quelques sortes confirmée. Et en un mois, il semblerait même que le service de streaming ait gagné un million d’utilisateurs supplémentaires.

En effet, lors d’un épisode du podcast « The Talk Show », deux dirigeants d’Apple ont révélé qu’à ce jour, Apple Music compte déjà plus de 11 millions d’abonnés pour son offre payante.

Ces nouveaux chiffres officiels sont très intéressant dans la mesure où ils montrent la croissance rapide d’Apple Music, qui a été en mesure en près de six mois de dépasser des concurrents comme le Français Deezer. Il est aussi à rappeler que contrairement à ce dernier et à Spotify, Apple a choisi de ne proposer qu’une offre payante, à laquelle l’utilisateur s’abonne après avoir testé le service gratuitement pendant trois mois.

De leurs côté, les concurrents de la firme de Cupertino essaient de muscler leurs offres. Deezer, par exemple, après l’ajout de quelques titres, revendique maintenant le catalogue le plus riche du marché. Quant à Spotify, il essaie de se démarquer grâce à de nouvelles fonctionnalités, notamment en matière de suggestions. Récemment, il a également annoncé l’acquisition de deux start-ups via lesquelles il compte probablement améliorer son service de streaming.

(Source)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
Google Tablette Pixabay
Déréférencement : le droit à l’oubli cela sera finalement sur tous les sites

Le droit à l’oubli avait fait beaucoup parler de lui l’année dernière et une requête avait été formulée par la...

Fermer