Apple Music passe le cap des 15 millions d’abonnés payants

Apple a tenu à dévoiler un chiffre important concernant son service de streaming musical Apple Music, son nombre d’abonnés payants. Une façon de démontrer l’ascension fulgurante de ce dernier à la concurrence et de quoi faire trembler Spotify…

Apple Music : une nouvelle interface en vue ?

Apple Music a été lancé il y a tout juste un an, puisque c’est en juin 2015 que les internautes ont pu découvrir l’existence de la plateforme de streaming musical de la firme de Cupertino. Après 12 mois, c’est donc 15 millions d’abonnés payants qui profitent de leurs musiques favorites sur Apple Music.

Apple Music : 15 millions d’abonnés payants en moins d’un an

« On est encore très loin des 30 millions d’abonnés de Spotify » : diront certains. Difficile de nier l’évidence, mais il faut savoir que Spotify a été lancé en 2008. Apple Music est donc parvenu en une seule année à obtenir la moitié du nombre d’abonnés de son concurrent nettement plus rapidement et les chiffres semblent même s’accélérer. Si l’on prend le nombre d’abonnés d’Apple Music il y a seulement 4 mois, la plateforme de streaming musical ne comptait que 11 millions d’abonnés, la firme de Cupertino compte donc un million d’abonnés supplémentaire chaque mois dorénavant.

A ce rythme, Apple Music devrait rapidement être dans le sillage de Spotify. Toutefois le calcul n’est pas si simple car Spotify a aussi profité du succès du streaming musical dans le monde ces derniers mois et a lui aussi gagné 10 millions d’abonnés en seulement un an. La guerre entre les deux sociétés est donc bien déclarée, d’autant qu’Apple Music a annoncé des changements sur sa plateforme avec l’ajout des paroles des musique, une cure de jouvence à son interface (déjà !) et une playlist correspondant aux goûts de l’utilisateur.

Source


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Bientôt l'Apple Pay en France
Apple confirme l’arrivée d’Apple Pay en France

Durant la Keynote d’Apple, nous avons pu en apprendre davantage sur le lancement du service de paiement sans contact de...

Fermer