Apple Music permet désormais d’accéder à 100.000 titres

Les fans d’Apple vont pouvoir se réjouir car une limite vient de tomber pour le service musical de la firme à la pomme, concernant le nombre de titres présents dans la bibliothèque.

Apple Music : la bibliothèque devient 4 fois plus grande

Jusqu’à présent les utilisateurs d’iTunes Match et Apple Music pouvaient profiter de 25000 titres dans leur bibliothèque, Apple vient de faire un geste important en quadruplant ce chiffre et en passant désormais à 100.000 morceaux !

Apple propose désormais 100.000 titres sur iTunes Match et Apple Music

Cette décision est sans doute une façon d’attaquer le service concurrent de Google qui jusqu’à maintenant proposait le double d’Apple soit 50000 titres. En proposant cette fois le double de son concurrent, Apple reprend l’avantage dans ce domaine. Les fans de musique vont pouvoir faire exploser leur bibliothèque musicale et rajouter un grand nombre d’artistes.

Eddy Cue, vice-président responsable des services d’Apple a confirmé en personne cette information, il ne s’agit donc pas d’une rumeur. De plus, bonne nouvelle, il ne faudra rien modifier au niveau des configurations des terminaux ou des services Apple Music ou iTunes Match. Comme d’habitude, les utilisateurs pourront profiter de leur bibliothèque musicale en l’emportant partout avec eux, grâce à la connectivité 4G ou Wi-Fi. Le service iTunes Match permet en effet d’accéder à sa collection de morceaux depuis divers appareils via une simple connexion Internet, pour ceux qui ne connaitraient pas le service.

Apple Music permet également d’écouter des radios, de visionner des clips, d’échanger avec des artistes et même d’écouter certains concerts en live. Apple espère donc en augmentant le nombre de morceaux lisibles dans sa bibliothèque, d’optimiser le temps de présence sur le service et les interactions, afin de booster son service dans un marché où la concurrence est rude.

Source


Nos dernières vidéos

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
YiHa organise des parties de Cache Cash
La messagerie YiHa dissimule de l’argent et organise des parties de « Cache Cash »

Voilà une information qui va intéresser plus d’un lecteur, certains poseront peut-être même une journée de RTT pour participer aux...

Fermer