Apple Music vs. Spotify : les premiers chiffres

Déjà 10 millions d’abonnés pour Apple Music. Ce nombre est à prendre avec des pincettes, mais c’est tout ce qu’on a.

Apple Music press materials

Contrairement à Spotify qui donne régulièrement le nombre de personnes qui sont abonnées à son service de streaming musical, Apple n’a pas encore indiqué combien il compte actuellement d’utilisateurs sur Apple Music.

Pour rappel, le service de streaming d’Apple a été lancé il y a près d’un mois. Et d’après les sources du Hits Daily Double, la version en ligne du magazine Hits, Apple Music aurait déjà recruté plus de 10 millions d’abonnés en l’espace de 4 semaines. Le site Re/Code affirme par ailleurs que ce nombre correspond à ce qu’il a pu apprendre de ses contacts dans l’industrie musicale.

Le leader du streaming audio, Spotify, a été lancé en 2008 et compte actuellement 20 millions d’abonnés pour l’offre payante et 55 millions pour l’offre gratuite, celle qui est financée par de la publicité. On sait aussi que Spotify avait près de 10 millions d’utilisateurs en 2010, dont 2,5 millions utilisaient l’offre payante.

Après, il ne faut surtout pas oublier que pour l’heure, tous ces utilisateurs d’Apple Music (dont le nombre ne provient pas de sources officielles) profitent encore de l’essai gratuit de trois mois qui est offerte dans le cadre du lancement du service. De ce fait, il sera plus intéressant de voir le nombre d’utilisateurs d’Apple Music une fois que ceux-ci devront payer un abonnement mensuel.

En tout cas, que vous soyez fan on non d’Apple, l’arrivée d’Apple Music peut être une bonne chose pour la concurrence dans le domaine du streaming audio. Au mois de mars, avant le lancement d’Apple Music, Spotify avait par exemple introduit pas mal de nouveautés intéressantes pour sa plateforme. Et très récemment, il a annoncé un partenariat avec SFX (Beatport), spécialisé dans la musique électro, qui va l’aider à enrichir ses playlists.

(Source)

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
La Maison Blanche ne pardonnera pas Edward Snowden

Une conseillère de la Maison Blanche a répondu à la pétition qui demandait au président de « pardonner » Snowden...

Fermer