Passer au contenu

Apple Pay fait ses premiers pas au Royaume-Uni

Bientôt la France ?

Apple Pay a été annoncé par le constructeur le 9 septembre 2014, durant la conférence de presse dédiée à l’iPhone 6, à l’iPhone 6 Plus et à la Watch. Le service est arrivé sur le sol américain un mois plus tard, en octobre.

Jusqu’à présent, il n’était pas encore possible d’en profiter en Europe mais cela vient de changer car le système de paiement est disponible depuis ce matin chez nos amis anglais. Et attention, car la firme de Cupertino n’a pas fait les choses à moitié.

Il est même possible d’utiliser Apple Pay dans les transports londoniens

Elle s’est effectivement associée avec plusieurs enseignes pour promouvoir son service. Apple Pay fonctionne ainsi dans tous les points de vente de Lidl, de Boots, de BP, de Subway, de KFC, de New Look de Starbucks Coffee ou même de McDonald. Mieux, il pourra aussi être utilisé dans les transports londoniens.

Ce qui fait un total de 250 000 boutiques en tout. Pas mal, non ?

Toutes les banques n’ont pas encore accepté de travailler avec Apple malheureusement. Si vous voulez profiter de la solution, vous aurez besoin d’un compte chez American Express, First Direct, HSBC, Nationwide, NatWest, Royal Bank of Scotland, Santander et Ulster. Barclay est toujours en train de négocier avec la firme.

Attention cependant car Apple impose un plafond maximal pour tous les paiements et il n’est ainsi pas possible de dépasser les 20 livres pour le moment. Le seul sera cependant remonté à 30 livres dans les semaines qui viennent.

Si vous ne connaissez pas du tout Apple Pay, alors sachez que cette technologie s’appuie sur l’utilisation combinée d’une puce NFC et du lecteur Touch ID. Pour procéder à un paiement, il faut commencer par enregistrer sa carte bleue sur le terminal et le passer ensuite sur une borne compatible. Là, il ne vous restera plus qu’à vous identifier à l’aide de vos empreintes digitales pour valider l’opération.

Source

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

3 commentaires
3 commentaires
  1. Et en principe avant la fin de l’année à Berlin, ce qui peut être aussi bien demain que le 31 décembre 🙂 d’après l’applestore du Kudam.

  2. Vivement qu’elle arrive en France ! Une bonne idée pour Apple de permettre aux utilisateurs de Iphone et Apple Watch de faire leurs courses dans les milliers de magasins physiques. Elle a également signé des accods avec d’autres cartes bancaires notamment MasterCard et Visa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *