Apple Pay pourrait débarquer au Royaume-Uni au premier semestre 2015

Apple et les banques britanniques discuteraient déjà du lancement d’Apple Pay Outre-Manche, qui pourrait avoir lieu au premier semestre 2015.

iphone-6

Bien qu’il soit déjà possible de payer par Apple Pay sur certains terminaux de paiement en Europe, le service de paiement par mobile de la firme de Cupertino n’est pour le moment officiellement disponible qu’aux Etats-Unis.

Mais les choses pourraient assez rapidement évoluer puisque comme l’indique les sources du Telegraph, Apple serait déjà sur le point de discuter avec les banques d’Outre-Manche pour un éventuel lancement d’Apple Pay dans le pays. Si aucun calendrier précis n’est indiqué, le service pourrait y être lancé dès le premier semestre 2015, affirme l’article du Telegraph.

Par ailleurs, tout porte à croire que le service sortira des Etats-Unis en 2015. Tout d’abord, dans une offre d’emploi, Apple en avait parlé comme d’un « nouveau et excitant domaine chez Apple destiné à s’étendre à travers l’Europe, le Moyen-Orient, l’Inde et l’Afrique ».

De plus, suite à la keynote durant laquelle Apple a dévoilé l’iPhone 6, l’iPhone 6 Plus, l’Apple Watch et Apple Pay, Steve Perry, directeur des services numériques chez Chez Visa Europe, aurait déclaré ceci : « Nous travaillons activement avec Apple et avec nos banques partenaires pour apporter ce nouveau service au marché en Europe ».

(Source : 1 / 2)


4 commentaires

  1. Pingback: On évoque le lancement d’Apple Pay...

  2. « Visa Europe, aurait déclaré ceci : « Nous travaillons activement avec Apple et avec nos banques partenaires pour apporter ce nouveau service au marché en Europe « .
    Ça ne serait pas plutôt : « Nous travaillons en Interne chez Visa afin de mettre des bâtons dans les roues à Apple ».

    Car, je ne suis pas certain que Apple soit le bienvenu dans le marché très fermé des moyens de paiement et dominé par « VISA » et « MasterCard »

  3. Pingback: On évoque le lancement d’Apple Pay...

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Tesla Roadster back
Tesla annonce une importante « mise à jour » 3.0 pour son mythique roadster, et une autonomie de 640 km !

Tesla ne laisse pas tomber ses premiers clients et annonce une mise à jour "version 3.0" qui va donner à...

Fermer