Apple Pay pourrait entrer en concurrence directe avec PayPal

Et si Apple Pay devenait un système de paiement en ligne ?

Vente e-commerce pixabay

En 2014, lorsqu’Appe a lancé son système de paiement mobile Apple Pay, PayPal avait acheté une page entière du New York Times pour attaquer le nouveau service : « Nous, les gens, voulons que notre argent soit plus sûr que nos selfies ». Pour rappel, Apple venait de faire face à un scandale suite à la fuite sur le site 4Chan de photos intimes de célébrités qui auraient été stockées sur iCloud.

PayPal

Le lancement d’Apple Pay n’était certainement pas de bon augure pour PayPal. Cependant, le service d’Apple n’était pas non plus tout à fait un concurrent dans la mesure où celui-ci ne permet de faire que des achats en magasins ou sur des applications iOS mais pas de faire des micro-transactions ou bien de payer des achats ou des services sur le web.

Mais cela pourrait bientôt charger si les dernières rumeurs concernant Apple Pay s’avèrent fondées. Selon les sources du site Re/Code, en effet, Apple aurait déjà commencé à discuter avec des potentiels partenaires d’une extension d’Apple Pay sur le web.

D’après le site américain, l’idée serait que le service de paiement mobile qui permet déjà de faire des transactions avec les applications iOS (pour faire des achats in-app par exemple) permette aussi de régler des achats sur le web mobile sur le navigateur Safari, à condition que le smartphone de l’utilisateur dispose d’un capteur Touch ID. Et Apple souhaiterait même que cela soit aussi possible sur les ordinateurs, mais on ne sait pas encore comment cela pourrait se faire techniquement.

Après, comme l’information n’a pas été confirmée par Apple, il est nécessaire de garder les pincettes. Mais il se pourrait que cette nouveauté soit annoncée à la prochaine conférence WWDC.

(Source)

Comments are closed.

Lire les articles précédents :
Smartphone camera pixabay
Google voudrait contrer Facebook Live et Periscope avec YouTube Connect

Google préparerait une application concurrente de Periscope pour YouTube.

Fermer