La firme de Cupertino s’est vue dans l’obligation de donner la somme de 5600 euros à un couple japonais vivant à Tokyo, après que ceux-ci aient vu leur iPod nano exploser.

La firme de Cupertino s’est vue dans l’obligation de donner la somme de 5600 euros à un couple japonais vivant à Tokyo, après que ceux-ci aient vu leur iPod nano exploser.

ipod nano exploded Apple paye un couple japonais 5600 euros après que leur iPod a explosé

Apple Japon a versé cette semaine la somme de 600 000 yens, soit un peu plus de 5600 euros, afin de dédommager un couple qui a eu le malheur de voir son iPod nano première génération exploser de manière instantanée. Cet argent a pour but de rembourser les frais médicaux engagés et de servir de compensation pour la douleur ressentie.

Selon le dossier du jugement, le couple a acheté l’iPod nano peu après sa sortie, en septembre 2005, et c’est en le rechargeant en 2010 que sa batterie a surchauffé, faisant prendre feu à l’appareil. La femme a alors souffert de brûlures à la main, qui aura pris plus d’un mois à cicatriser suite à l’incident.

Cet inquiétant dysfonctionnement de l’iPod nano première génération est malheureusement bien connu. On recense en effet déjà quelques accidents dont il pourrait être l’origine (on parle même de déclenchements d’incendies au Japon). Un premier rappel du produit avait été lancé en Corée en 2009, puis au Japon, et enfin dans 19 autres pays (dont la France) en novembre 2011. A cette occasion, Apple avait alors mis en place un programme de remplacement gratuit du célèbre lecteur mp3 défectueux.

Ainsi, si vous êtes toujours en possession de l’un de ces appareils, n’hésitez pas à vous rendre sur le site d’Apple, grâce auquel vous pourrez peut-être le voir remplacé par un iPod nano 6ème génération.

Au sujet de l’affaire qui vient de se clôturer, un représentant d’Apple Japon, contacté par le journal japonais Nikkei, a répondu qu’il ne pouvait faire aucun commentaire avant d’avoir contacté le siège américain.