Passer au contenu

Apple paye un couple japonais 5600 euros après que leur iPod a explosé

La firme de Cupertino s’est vue dans l’obligation de donner la somme de 5600 euros à un couple japonais vivant à Tokyo, après que ceux-ci aient vu leur iPod nano exploser.

La firme de Cupertino s’est vue dans l’obligation de donner la somme de 5600 euros à un couple japonais vivant à Tokyo, après que ceux-ci aient vu leur iPod nano exploser.

Apple Japon a versé cette semaine la somme de 600 000 yens, soit un peu plus de 5600 euros, afin de dédommager un couple qui a eu le malheur de voir son iPod nano première génération exploser de manière instantanée. Cet argent a pour but de rembourser les frais médicaux engagés et de servir de compensation pour la douleur ressentie.

Selon le dossier du jugement, le couple a acheté l’iPod nano peu après sa sortie, en septembre 2005, et c’est en le rechargeant en 2010 que sa batterie a surchauffé, faisant prendre feu à l’appareil. La femme a alors souffert de brûlures à la main, qui aura pris plus d’un mois à cicatriser suite à l’incident.

Cet inquiétant dysfonctionnement de l’iPod nano première génération est malheureusement bien connu. On recense en effet déjà quelques accidents dont il pourrait être l’origine (on parle même de déclenchements d’incendies au Japon). Un premier rappel du produit avait été lancé en Corée en 2009, puis au Japon, et enfin dans 19 autres pays (dont la France) en novembre 2011. A cette occasion, Apple avait alors mis en place un programme de remplacement gratuit du célèbre lecteur mp3 défectueux.

Ainsi, si vous êtes toujours en possession de l’un de ces appareils, n’hésitez pas à vous rendre sur le site d’Apple, grâce auquel vous pourrez peut-être le voir remplacé par un iPod nano 6ème génération.

Au sujet de l’affaire qui vient de se clôturer, un représentant d’Apple Japon, contacté par le journal japonais Nikkei, a répondu qu’il ne pouvait faire aucun commentaire avant d’avoir contacté le siège américain.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
21 commentaires
21 commentaires
  1. Moi aussi mon ipad a explosé ! Sisi jvous jure !
    C’est où pour le chèque ? ;P
    ( ironie tout ça ! )
    Sinon cela s’avère très peu payé au regard des “blessures” ( même si légères ). Aux USA ils auraient payés combien ? Je dirais qu’on aurait pu multiplier largement cela..

  2. J’avais entendu cette rumeur d’ipod qui explosait mais je savais pas que c’était aussi grave. Mais fallait mettre un ajout sur la démarche a suivre pour un remboursement.

  3. Assez incroyable qu’un appareil si petit puisse faire autant de dégâts ! Qu’en est-il de nos “gros” appareils …

    Faut-il s’en inquiéter ?

  4. Vraiment pas chère payé, enfin surtout pour une boite comme Appel. Enfin j’imagine que si ils donnent plus ils vont avoir pleins de procès pour se faire de l’argent facile…

  5. J’aime bien Appel, mais c’est vrai qu’on parle toujours de la qualité des produits de la marque. Mais entre ça et les problèmes de réceptions de l’Iphone 4, ça commence à faire un peut tâche…

  6. Je me demande si ce couple a pu se faire indemniser pour un accident survenu après que le rappel de produits ait eu lieu. Au regard de la loi ça doit être compliqué : le produit aurait dû être rapporté certes mais le constructeur reconnaît qu’il y a un défaut …

  7. Après les écrans d’Iphone qui explosent sans raison, ça ne m’étonne pas que les Ipod première génération soient aussi peu fiables. 5600 euros c’est vrai que c’est peu comparé aux moyens d’Apple.

  8. Après l’écran du premier Iphone et cet Ipod, il va falloir qu’Apple revoit la qualité de certains produits ou plutôt composant de leurs produits.

  9. Ce n’est pas la première fois (de loin) qu’il y a une histoire comme ça. Il y a même des rumeurs sur la firme qui aurait payé des somme plutôt des sommes assez généreuses pour que les personnes en question garde le silence…

  10. Heuresement que Apple a pris une grande part de responsabilité, 5600 € est quand même une grande n’est ce pas! Une mesure de sécurité doit être prise sinon Apple risque de dépenser beaucoup d’argent si ce problème se présente plusieurs fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *