Apple Plans : Booking et TripAdvisor peuvent afficher leurs avis

Même si aujourd’hui aucun partenariat n’a été officialisé, il s’avère que le service de cartographie Apple Plans, affiche les avis de TripAdvisor et de Booking.

Plans intègre les avis de Booking et de TripAdvisor

Apple tente tant bien que mal de dynamiser son outil de cartographie, qui jusqu’à présent ne parvient pas à séduire le grand public. Comme on peut le remarquer, les avis de Booking et de TripAdvisor sont désormais affichés sur Plans, même si à ce jour aucun communiqué n’a été effectué par l’une des entreprises pour officialiser ce partenariat.

Apple Plans intègre les avis de TripAdvisor et de Booking

Le principal problème rencontré par les utilisateurs du service de cartographie Plans, lancé par Apple, c’est son manque de précision ou de clarté. Apple semble donc vouloir corriger ce point, en proposant d’intégrer dans son outil les avis et les recommandations de Booking.com et de TripAdvisor, afin d’offrir plus d’informations à ses utilisateurs.

Les avis d’autres consommateurs sont en effet une excellente source d’informations dont les utilisateurs du service Plans d’Apple pourraient avoir besoin pour faire le choix d’un hôtel, d’un restaurant, d’un spa, etc. On peut donc remarquer depuis peu que les avis de TripAdvisor et de Booking s’affichent dans une fenêtre sur la carte souhaitée par l’utilisateur.

Le début d’un partenariat entre Apple, TripAdvisor et Booking ?

TripAdvisor et Booking sont deux géants du secteur, les données de consommateurs dont ils disposent seront certainement plus riches et plus fiables que celles fournies jusque maintenant par Yelp. Seul bémol, en tant que « client », les avis semblent s’afficher de manière aléatoire et non les derniers publiés sur les sites de Booking et de TripAdvisor. Difficile donc de savoir si c’est un algorithme ou des commentaires plus ou moins « sponsorisés » qui sont mis en avant… Ce qui peut changer la perception qu’un client aura sur un restaurant ou un hôtel par exemple.

Il faudra attendre sans doute quelques jours avant de savoir s’il s’agit d’une forme de test entre les entreprises ou si un partenariat est vraiment né entre Apple, Booking et TripAdvisor.


Nos dernières vidéos

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Capture d'écran de la vidéo de démonstration des étudiants
Un extincteur révolutionnaire qui utilise le son pour éteindre le feu

Deux étudiants américains ont mis au point un extincteur d'un nouveau genre. Ils utilisent les ondes sonores pour éteindre le...

Fermer