Apple pourrait aussi supprimer les ports jack des MacBook

Visiblement, la firme de Cupertino ne manque pas de courage.

une-prise-jack-pour-ecouteurs-musique

Il y a quelques jours, Apple présentait ses nouveaux iPhone. Et si sur l’aspect extérieur, ces nouveaux smartphones ne se différencient pas vraiment de leurs prédécesseurs, Apple a décidé de faire un geste « courageux » : il a tué le port jack pour les écouteurs.

Au lieu de faire passer le son par ce connecteur qui est encore plus vieux que l’informatique, la firme de Cupertino donne le choix à l’utilisateur d’utiliser soit le port Lightning, soit une connexion sans fil via Bluetooth. Elle a de nombreuses motifs pour justifier la suppression de ce port, pour ne citer que l’espace qu’il a libéré à l’intérieur du smartphone. Mais quoi qu’il en soit, Apple a suscité pas mal de réactions (même avant la keynote).

Pourtant, il se pourrait qu’Apple continue sa croisade contre le port jack sur une autre catégorie de produits : les ordinateurs. Pour le moment, aucune rumeur n’évoque un tel projet. Et la firme n’a fait aucune annonce par rapport à cela.

Mais sur Twitter, des internautes ont signalé que dans ses sondages, Apple demande à ses clients si ceux-ci se servent du port jack de leurs MacBook, laissant penser qu’après avoir supprimé ce port sur les smartphones, la firme envisage peut-être de faire de même sur ses ordinateurs.


2 commentaires

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
google-search-sur-une-tablette-samsung
Comment Google se sert de la publicité ciblée contre la radicalisation

Pour dissuader des candidats au djihad, Google utilise des mots-clés, des publicités et des vidéos YouTube.

Fermer