Apple pourrait lancer des lunettes de réalité augmentée en 2018

Selon les sources de Bloomberg, Apple pourrait lancer des lunettes connectées à l’iPhone en 2018.

Les Google Glass

Les Google Glass

Avant son entrée dans le domaine de la réalité virtuelle (avec le Cardboard et la plateforme Daydream), Google s’était intéressé à la réalité augmentée. Il a déjà développé les Google Glass, en plus de faire partie des investisseurs de Magic Leap. Quant à Microsoft, il commercialise déjà ses lunettes de réalité augmentée aux entreprises et aux développeurs en France depuis cette année.

Apple, de son côté, ne propose encore rien dans ce domaine. Mais si les dernières rumeurs disent vrai, cela va arriver. En effet, selon des sources proches du dossier citées par Bloomberg, la firme de Cupertino serait déjà « dans la phase d’exploration » pour des lunettes de réalité augmentées qui se connectent à l’iPhone. Et toujours selon ces sources, si l’idée plait à la marque, les premiers produits commerciaux pourraient arriver dès 2018.

Bien entendu, Apple a refusé de commenter ces rumeurs. Cependant, il est à noter que le PDG Tim Cook n’a jamais caché son intérêt pour cette nouvelle technologie.

Apple n’a jamais caché son intérêt pour la réalité augmentée

Bloomberg rappelle qu’en juillet, Tim Cook se montrait enthousiaste pour cette technologie, par rapport à la réalité virtuelle. La différence est que la réalité augmentée mélange l’information avec le champ de vision de l’utilisateur tandis que la réalité virtuelle enferme ce dernier dans un univers virtuel.

Apple a également déjà admis qu’il investit dans la réalité augmentée lors d’une conférence avec des analystes. Et quelques-unes des récentes acquisitions de la firme de Cupertino (comme Metaio ou Flyby) ainsi que des brevets suggèrent déjà qu’il travaille sur des concurrents des Hololens de Microsoft.

(Source)


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
digiposte-application
Digiposte + : l’assistant virtuel de La Poste pour simplifier vos démarches administratives

L'application Digiposte + se connecte à vos services habituels (impôts, banque, EDF…) pour récupérer et ranger automatiquement vos documents. Elle...

Fermer