Le nouvel iPhone d’Apple pourrait bien être présenté par la firme de Cupertino ce mois de septembre.

Le tant attendu nouvel iPhone d’Apple, le 5, le vrai de vrai (ou pas ? icon smile Apple pourrait présenter son nouvel iPhone le 12 septembre ), pourrait bien être présenté par la firme de Cupertino ce mois de septembre. La rumeur laisse planer la date du mercredi 12 septembre.

C’est le blog iMore qui a lancé cette dernière hier, affirmant que l’info provenait de sources qui se sont avérées fiable par le passé.

le nouvel iphone pour septembre Apple pourrait présenter son nouvel iPhone le 12 septembre

Si la date du 12 septembre est correcte, celle de la sortie du ou des appareils qui seront présentés se fera selon iMore 9 jours après leur annonce, soit le 21 septembre. Plusieurs nouveaux appareils ? Et oui, si l’on en croit toujours le blog, ce serait trois produits de la gamme Apple qui seraient susceptibles d’évoluer, et viendraient donc attaquer le marché de cette fin d’année : l’iPhone 5, l’iPad Mini, et — pourquoi pas — un nouvel iPod nano. La sortie de l’iPad Mini pourrait prendre lieu le même jour que celle de l’iPhone 5.

Bien évidemment, rien de tout cela n’a été commenté par Apple, qui aurait cependant, au cours d’une récente conférence avec des analystes, souvent mentionné un mystérieux événement pour l’automne.

Il est à noter que iMore n’est pas le seul à avoir touché du doigt cette possible info : The Guardian a lui-même prédit de son côté la sortie du nouvel iPhone pour mi-septembre, et AllThingsD a aussi fait le lien entre les fortes commandes de composants faites dernièrement par la firme à la pomme et un événement spécial qui prendrait place la semaine du 9 septembre…

(Source)