Apple pourrait présenter son nouvel iPhone le 12 septembre

Le nouvel iPhone d’Apple pourrait bien être présenté par la firme de Cupertino ce mois de septembre.

Le tant attendu nouvel iPhone d’Apple, le 5, le vrai de vrai (ou pas ? icon smile Apple pourrait présenter son nouvel iPhone le 12 septembre ), pourrait bien être présenté par la firme de Cupertino ce mois de septembre. La rumeur laisse planer la date du mercredi 12 septembre.

C’est le blog iMore qui a lancé cette dernière hier, affirmant que l’info provenait de sources qui se sont avérées fiable par le passé.

le nouvel iphone pour septembre Apple pourrait présenter son nouvel iPhone le 12 septembre

Si la date du 12 septembre est correcte, celle de la sortie du ou des appareils qui seront présentés se fera selon iMore 9 jours après leur annonce, soit le 21 septembre. Plusieurs nouveaux appareils ? Et oui, si l’on en croit toujours le blog, ce serait trois produits de la gamme Apple qui seraient susceptibles d’évoluer, et viendraient donc attaquer le marché de cette fin d’année : l’iPhone 5, l’iPad Mini, et — pourquoi pas — un nouvel iPod nano. La sortie de l’iPad Mini pourrait prendre lieu le même jour que celle de l’iPhone 5.

Bien évidemment, rien de tout cela n’a été commenté par Apple, qui aurait cependant, au cours d’une récente conférence avec des analystes, souvent mentionné un mystérieux événement pour l’automne.

Il est à noter que iMore n’est pas le seul à avoir touché du doigt cette possible info : The Guardian a lui-même prédit de son côté la sortie du nouvel iPhone pour mi-septembre, et AllThingsD a aussi fait le lien entre les fortes commandes de composants faites dernièrement par la firme à la pomme et un événement spécial qui prendrait place la semaine du 9 septembre…

(Source)

15 commentaires

  1. lynk hirosue on

    Le 12 septembre, on est toujours en été, pas en automne. Moi j’dis qu’il bluff… :P

  2. Sincèrement j’espère pour Apple que cet iPhone 5 tiendra la route parceque le Samsung Galaxy S3 c’est une vraie tuerie, alors c’est pas avec un Siri ou je ne sais quoi qu’ils vont nous faire passer la pilule !
    Wait’n'see

  3. Eric

    J’ai un Galaxy S3 depuis un mois et j’ai définitivement arrêté de m’en servir hier après avoir beaucoup espéré en ce smartphone. Contrairement à l’ambiance générale je suis désolé de dire que je trouve que c’est une vraie merde. Là je suis en vacances donc je n’ai pas le temps ni le courage de développer, mais je me fendrai peut-être d’un petit billet à la rentrée pour dire tout le mal que je pense de cet appareil, arguments à l’appui :-)

  4. D’accord avec ce que dit le 2éme commentaire. Apple est à la croisée des chemins. L’iphone 5 doit « foutre la honte à la S3″ comme le dit le boss de foxconn, sinon le déclin commencera. Autour de moi, bcp d’inconditionnels de l’iPhone se disent bluffés par le Galaxy et sont prêts pour la première fois à l’ »ennemi », pcq ils n’imaginent pas ce que « leur » marque peut apporter de plus. Apple est loin d’ être fini, mais ils ont clairement le couteau sous la gorge.

  5. J’ai hâte de lire ton billet Éric. ;-) je ne l’ai que depuis 1 semaine et suis encore sous le charme. Là, je suis avec le 4S de ma copine et je pleure
    Faut dire que je n’ai jamais eu que des Android et un Bada. Je ne suis donc pas très objectif.

  6. gsm55

    Apple ne sait plus rien faire d’autre que des procès à ses concurrents, en attendant de trouver un truc innovant à sortir…

  7. @Eric vite un billet. Je dois remplacer mon téléphone, suis grandement tenté par le SGS3.

  8. @Eric, je suis curieux aussi de lire, bien que je ne compte pas échanger mon galaxy s2 qui me va comme un gant, je suis toujours de prêt les nouveaux smartphone.

  9. Pingback: Apple pourrait présenter son nouvel iPhone le 12 septembre | Les tendances techno de Moodds | Scoop.it

  10. Apple compte sur les subventions des opérateurs, si vous êtes chez Free, prévoyez de payer le prix fort ! :)

  11. Eric

    @Ludovic : j’exagère peut-être un peu car le S3 est un smartphone avec qui a des qualités indéniables, mais aussi des défauts tellement importants (principalement en termes d’ergonomie et d’utilisabilité) que la balance est négative. Cela étant tous ses défauts ne lui sont pas imputables, certains sont inhérents à Android avec lequel j’ai décidément bcp de mal.

  12. Moi je préfère manger des fruits, je suis Apple depuis le début du mobile, et j’y reste, pour la fiabilité.

    Le S3 j’en est lu des reviews, et constate que les problèmes de beug (plantage intempestif) et d’autonomie sont récurrents.

    Apple, depuis le 2G jamais un seul plantage, quand je dis jamais c’est jamais, pourtant je le sollicite à 200%

  13. Ca se précise pour l’iPhone 5. Apple est très fort pour le teasing et je me demande si une nouvelle version de l’OS va l’accompagner comme souvent. @ suivre ;)

Lire les articles précédents :
Google+ Hangouts arrive dans Gmail

Google vient d’annoncer que le système de chat vidéo de Gmail va bientôt utiliser la fonction Hangouts du réseau social...

Fermer