Apple pourrait révolutionner la recharge sans fil

Apple songerait à permettre la recharge sans fil sur les iPhone et les iPad, d’après les dernières rumeurs.

Si la recharge sans fil est déjà très répandue chez les constructeurs qui utilisent l’OS Android, celle-ci n’est pour le moment pas encore utilisée par Apple sur ses téléphones et ses tablettes. D’ailleurs, dans un spot, Samsung avait déjà trollé Apple à cause de l’absence de cette caractéristique sur les iPhone.

Cependant, à en croire les dernières rumeurs, Apple serait en train de travailler avec des partenaires américains et asiatiques pour développer une fonctionnalité de recharge sans fil pour ses futurs produits. Et ce n’est pas tout car la « technologie de pointe » qu’Apple envisage d’utiliser permettrait aux futurs iPhone et iPad d’être chargés depuis une certaine distance du socle de chargement.

Une telle technologie permettrait à Apple de renforcer le statut de haut de gamme de ses produits. Mais avant de sauter de joie, sachez que ces informations ne sont pas officielles.

Elles ont néanmoins été révélées par le site Bloomberg qui cite des sources anonymes proches du dossier. Bloomberg affirme aussi que la firme de Cupertino entend proposer cette technologie en 2017.

Bien entendu, Apple n’a pas commenté ces rumeurs, comme d’habitude.

(Source)

2 commentaires

  1. « Si la recharge sans fil est déjà très répandue chez les constructeurs qui utilisent l’OS Android »

    C’est pas comme si c’était Windows Phone via Nokia qui avait véritablement démocratisé ça…

    2-3 ans avant que Samsung s’y intéresse pour ses téléphones android

Répondre

Lire les articles précédents :
live facebook
Facebook entre en concurrence directe avec Periscope

Facebook commence à déployer le Live Streaming.

Fermer