[Apple] Présentation de l’Apple Watch

La montre connectée d’Apple est enfin là ! Présentation d’une montre qui pourrait bien changer votre façon de regarder l’heure.

DP090914_banniere_iPhone-700x150-1
Attendu depuis de nombreux mois (années?), la montre d’Apple a enfin été présentée officiellement dans un Flint Center en ébullition. Il faut dire que la montre a eu droit au célèbre « One More Thing » et finalement peu d’informations avaient fuité autour de cette annonce pourtant importante pour Apple.

Commençons par le nom de cette montre qui en surprendra plus d’un puisque Apple a décidé de ne pas utiliser le terme « iWatch », repris depuis des années par les médias mais Apple Watch.

Une montre connectée rectangulaire au design plutôt minimaliste, on notera la présence de deux boutons dont un à valeur de molette qui viendra se substituer à l’écran Retina HD tactile. Un écran qui aura droit à une protection en saphir. Enfin on appréciera le bracelet à fermeture magnétique.

7382303226a9f08004599da8928e762cf268dd3a_xlarge

A noter que trois versions seront disponibles (les Apple Watch, Apple Watch Sport et les Apple Watch Edition dotés d’un boîtier en or 18 carats) qui seront compatibles avec les iPhone 5, iPhone 5C, iPhone 5S, iPhone 6 et iPhone 6 Plus.

Pour ce qui est de la partie logicielle, on retrouve une version repensée d’iOS dans laquelle Siri est évidemment présent et qui aura droit à son propre store.

Du côté des fonctionnalités, la montre pourra interagir avec le Mac afin de contrôler la musique par exemple et avec l’iPhone dont elle se veut le prolongement. En effet, comme pour les montres Android Wear, elle reste dépendante du smartphone, l’Apple Watch pourra d’ailleurs utiliser le GPS de l’iPhone, et mise beaucoup sur la santé. On appréciera également sa résistance à l’eau.

c614654cf83107d7b312743e6b2a05cea61e6396_xlarge

L’Apple Watch sera en effet capable de nous donner des informations concernant notre activité physique (nombre de calories brûlées, rythme cardiaque, durée de l’exercice) via trois applications : Activity, Fitness et Workout. On rappellera que le thème de la santé avait déjà été abordé lors de la WWDC et la présentation de l’application Healthet de Healthkit. En outre, la montre sera également capable de servir de télécommande pour l’Apple TV.

a1d2168ad9b6ce52c1f6346b7eaf66acf0cb4f9b_xlarge

Enfin, la montre connectée d’Apple profitera du service Apple Pay grâce à sa puce NFC.

Deux mauvaises nouvelles sont toutefois à noter. La première concerne l’autonomie de la montre qui n’a pas été révélée, Apple a préféré mettre en avant le système de recharge par induction. La seconde concerne la date de sortie puisque le lancement de cette montre est prévu pour début 2015.

L’Apple Watch sera disponible à partir de 349$.

(Source)


Présentation de l’Apple Watch"]

10 commentaires

  1. Pingback: [Apple] Présentation de l'Apple Watch | ...

  2. Pingback: [Apple] Keynote : tout ce qu'il faut savoir

  3. Bonjour, j’hésitais entre cet article et celui du iPhone 6 mais tellement j’attendais de savoir plus sur le Apple Watch j’ai choisi ce billet
    Bref tant attendu mais franchement pas de grand surprise à mon avis et de plus le coût est trop chère
    grosso modo budget de 900 euro pour une Apple watch + iPhone !
    Je suis personnellement pas emballé

  4. Autant je trouve l’OS bien réussi, autant la montre… Elle est énorme et moche pour moi. Maintenant cela n’est qu’une question de gout, mais par contre je pensais qu’ils allaient réinventé la montre (bracelet épousant le poignet, boutons placés a des endroits pratiques, montre multi activités et non pas une montre par activité, une autonomie de quelques jours,,…) et pof, une simple montre Casio de 1990 avec un bon OS… ca fait plouf comme on dit.

    Steve doit se retourner dans sa tombe, lui qui a réinventé le baladeur numerique, le smartphone. Triste fin pour Apple, heureusement que les fanaddicts sont là, ou sinon ca serait la fin du grande marque, les memes fanaddicts qui ont crachés sur les montres des concurrents qui n’ont rien a se reprocher tant cette montre est grossière, a part sur l’OS qui m’a l’air d’avoir été mieux étudier, mais Google Wear y arrivera d’ici 1 an max.

  5. Pingback: [Apple] Présentation de l’Apple Wa...

  6. Alors côté design c’est fameux ! La Motorola est mieux, fonctionnalité a part sur l’OS je ne vois pas en quoi elle est différente de ces concurrente , pff le water resist et puis quoi encore
    Enfin pour tant de rumeur et tant d’attente on va plus s’attendre a des miracle après la mort de Steve Jobs le créateur est mort, la création avec

  7. Pingback: Connected-objects / Actus- Evènements ... | Pearltrees

  8. Pingback: Keynote du 09/09/14 : les nouveautés - Agence Wacan à Sophia Antipolis Agence Wacan à Sophia Antipolis

  9. Pingback: Apple Watch : jusqu’à 5 000 dollars pour l’édition or ?

  10. Pingback: Apple : un MacBook Air 12" pour début 2015 ?

Send this to friend

Lire les articles précédents :
c13a9a580298cc394def04d2011338ad401cfdf5_xlarge
[Apple] Présentation de l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus

L'iPhone revient avec une nouvelle gamme. Plus grand, plus fin et doté de la puce NFC, il se décline en...

Fermer