Apple présente ses excuses pour la panne mondiale d’hier

12 heures. C’est le temps qu’il aura fallu pour que l’App Store et plusieurs services soient à nouveau disponibles partout dans le monde après une panne planétaire.

Pomme Apple Pixabay
C’est une vraie première pour Apple qui n’avait jamais été touché par une panne si importante et pendant une durée aussi longue. L’App Store a été indisponible durant près d’une douzaine d’heures un peu partout dans le monde. La firme de Cupertino a tenu à s’excuser et explique qu’il s’agissait d’un problème au niveau des DNS.

Une panne mondiale des services Apple à cause d’un problème de DNS

Les développeurs et tout le staff technique de chez Apple ont dû être en ébullition mercredi, suite à une panne mondiale de l’App Store et de nombreux autres services. L’incident a commencé à 10 heures du matin et a touché des pays partout dans le monde dont les Etats-Unis, la France, la Suisse, le Canada, l’Australie, le Royaume-Uni, l’Espagne et en Inde. De mémoire d’Apple, on n’avait jamais connu ce genre d’événement.

Pendant plus de 12 heures, l’App Store, le Mac App Store, l’iTunes Store et l’iBooks Store étaient coupés du monde. De plus, les principaux services d’identification et de mail d’iCloud ont également été concernés par cette panne. On imagine fort bien que pour toute l’équipe technique, cela a dû être « une journée en enfer ». Apple a fait savoir que le problème venait des DNS.

Apple : la panne mondiale des stores est terminée

Vers 14h50, Apple a décidé de publier un message officiel : « Nos services sont indisponibles, Les clients pourraient ne pas être en mesure d’effectuer des achats sur l’App Store, l’iTunes Store, l’iBooks Store ou Mac App Store ». Vers 20 heures de Paris, voyant que le problème était toujours critique, la firme de Cupertino a fait une déclaration à la presse mondiale, en présentant ses excuses pour ce problème interne et pour la gêne occasionnée. Ce n’est qu’à 20h45 que tout est redevenu à la normale.


3 commentaires

  1. Lol, je trouve qu’ils ont fait une faveur au contraire, au moins comme ça les utilisateurs de la pomme n’aurait pas à dépensé leur argent , mois je suis une Samsung 🙂

  2. Pingback: Marketing News | Apple présente ses excuses pour la panne mondiale d’hier

  3. Si c’était une panne chez Google ou Microsoft, ça n’aurait jamais était présenté ainsi

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Free passe le cap des 10 millions d'abonnés
Free Mobile passe haut la main le cap des 10 millions d’abonnés mobiles

Free vient de franchir un nouveau cap dans son évolution, l’opérateur annonce avoir dépassé le cap des 10 millions d’abonnés...

Fermer