Passer au contenu

Apple recrute un génie de la réalité virtuelle

Apple s’intéresse de plus en plus à la réalité virtuelle.

Tout porte à croire qu’après avoir présenté le casque low-cost Cardboard en 2014, Google entend sortir un nouveau produit, plus avancé. C’est du moins ce que suggère une offre d’emploi publiée récemment sur son site. Mais son rival Apple aurait également quelque chose en tête dans ce domaine.

Jusqu’à présent, la firme de Cupertino n’a pas encore vraiment exprimé d’intérêt pour la réalité virtuelle, ni pour la réalité augmentée. Cependant, comme le rapporte le Financial Times, Apple vient de recruter l’un des meilleurs chercheurs dans ces domaines : Douglas Andrew Bowman.

Selon le Financial Times, ce professeur de Virginia Tech est très respecté par la communauté scientifique pour ses travaux menés dans les domaines de la réalité virtuelle et de la 3D. Il aurait déjà été consultant chez Disney et il fait aussi partie des bénéficiaires d’une bourse accordée par Microsoft pour des recherches en rapport avec les lunettes Hololens.

Normalement, la réalité virtuelle devrait commencer à se démocratiser cette année. Facebook, Sony et HTC vont commercialiser leurs premiers casques. Et selon des prévisions de Digi-Capital, en 2020, le marché de la réalité virtuelle pèsera dans les 120 milliards de dollars. De ce fait, on comprend pourquoi Apple s’intéresse à ce nouveau type d’expérience.

Par ailleurs, Apple a déjà des brevets en rapport avec la VR. Et selon le Financial Times, les acquisitions par l’entreprise d’Emotient (une start-up qui utilise l’intelligence artificielle pour lire les émotions en analysant les expressions du visage), Metaio (spécialisée dans la réalité augmentée) et Faceshift soutiendraient l’hypothèse selon laquelle l’entreprise s’intéresse de plus en plus à la réalité virtuelle et la réalité augmentée.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

2 commentaires
2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *