Apple rembourse 53 millions de dollars pour un problème de capteur

Il vous est peut-être déjà arrivé de perdre, à tort, votre garantie sur votre iPhone car Apple vous accusait d’avoir fait tomber votre téléphone à l’eau? Un défaut des capteurs a été mis en évidence.

Pour savoir si un iPhone a été en contact avec de l’eau, Apple utilise une petite bande insérée dans la téléphone appelée le Liquid Contact Indicator. Celle-ci est censée devenir rose lorsqu’elle qu’elle touche de l’eau. Dès qu’un téléphone est envoyé en garantie, les employés d’Apple vérifient cette petite bande. Si elle est rose, aucune réparation n’est faite et le client est invité à acheter un nouveau produit. Cependant, ce système de détection n’est pas si infaillible que ça.

LiquidContactIndicator

En effet, le petit ruban peut changer de couleur sans être en contact avec un liquide. Une exposition à l’humidité peut être une cause suffisante pour que la bande devienne rose. La société 3M, qui fournit ces capteurs, à confirmé cela lorsqu’elle a été appelée à témoigner lors du procès.

Procès intenté à Apple par une action en recours collectif, constituée de possesseurs d’iPhones. Bien que la décision de justice n’ait pas encore été donnée, Apple a décidé de dédommager tous les propriétaires concernés par ce problème de capteur à hauteur de 200$ par iPhone (original), 3G ou 3GS. Le total de ce remboursement atteint 53 millions de dollars. Apple a pendant longtemps nié le fait que ses détecteurs de contact à eau pouvaient avoir un problème et le paie aujourd’hui.

(source)


    Nos dernières vidéos

      4 commentaires

      1. Et puis même une goutte d’eau, de la pluie par exemple doit pouvoir rentrer dans ce trou sans forcement mettre fin à la garantie… En tout cas c’est honnete de la part de 3M

      2. Toute les sociétés évite d »honnoré leur garantie, j’ai acheté une grosse machine à laver il y a 6 mois elle est déja en panne, le réparateur vient dans deux jours et je me demande comment il vas pourvoir justifier le fait quelle sente le brulé depuis quelques jours. Apple est pareil que les autres, ils ne paye pour dédomagé que si il ont le contraint.

      3. Ca doit être la même entreprise qui fourni les capteurs pour les blackberry, car je connais plusieurs utilisateurs qui n’ont jamais fait tombé leurs blackberry dans l’eau et pourtant la garantie n’est plus valable à cause de ce capteur.

        De toute façon si un téléphone tombe dans l’eau, inutile d’avoir un capteur de ce genre, il est facile d’ouvrir et de voir l’état des composants pour savoir si un téléphone et tombé dans l’eau ou non.

      Envoyer à un ami

      Lire les articles précédents :
      Youtube fête les 57 ans de l’enregistreur cassette

      Pour fêter le 57ème anniversaire de l'enregistreur à cassette Youtube a lancé une initiative originale et pleine de nostalgie.

      Fermer