Apple : rendez-vous le 10 septembre pour le Keynote

C’est désormais officiel ! Apple a donné rendez-vous à la presse spécialisée le 10 septembre pour un Keynote particulièrement attendu…et riche en couleurs ?

Un tournant pour Apple ?

La rumeur courrait depuis hier suite à un article qu’avait publié The Verge avant de le retirer quelques minutes plus tard. Officiellement, Tom Warren, rédacteur en chef du site The Verge, a évoqué une erreur sur Twitter, précisant qu’il n’avait pas été invité par Apple. Une invitation qui est finalement arrivée quelques heures plus tard, officialisant un événement particulièrement attendu.

Certes, les événements Apple et le Keynote de rentrée sont toujours suivis de près mais cette année pourrait marquer un tournant pour la firme de Cupertino avec l’annonce de deux iPhone ! En effet, difficile d’ignorer les rumeurs qui inondent le web depuis quelques mois, en plus d’un logique iPhone 5S qui viendrait prendre la suite de l’iPhone 5 lancé il y a 1 an, un iPhone 5C pourrait également être présenté.

Annoncé comme un modèle « low-cost« , cet iPhone 5C marquerait une rupture pour Apple qui s’est jusqu’ici concentré sur des modèles orientés haut de gamme. Résultat, le 5S pourrait bien arborer une couleur Champagne qui viendrait rappeler le côté luxueux, en plus de performances évidemment supérieures à son petit frère.

Mais si l’iPhone devrait une nouvelle fois être la star de ce Keynote, il sera accompagné du lancement officiel de iOS 7, la dernière mouture du système d’exploitation de Apple avait été présentée lors de la Worldwide Developers Conference. Autre indiscrétion, une mise à jour des Macbook Pro et iMac est attendu et l’architecture Haswell devrait être de la partie. On rappellera que le Macbook Air a déjà profité de ce passage vers la quatrième génération Core d’Intel avec des améliorations significatives.

Quel produit aura droit au « One more thing » ?

Enfin, un mot sur l’iWatch et l’iRing, deux accessoires qui utilisent le corps comme support et qui pourraient bien être la surprise de ce Keynote mais difficile de penser que Apple présentera tous ces produits lors d’un même événement. L’iTV pourrait également être de la partie mais cette éventualité reste assez marginale comme le soulignait Valentin, je vous renvoie d’ailleurs vers son article pour connaître en détails le contenu de ce Keynote.

Alors priorité aux nouveaux iPhone ou aux accessoires ?

(Source)


5 commentaires

  1. J’ai vu ça à la télé le nouveau smartphone 5S est moin chère à priori et la matière serait en plastique ce qui a diminuer le coût de ce dernier
    Et aussi une autre nouvelle qui vient de tomber le téléphone 4S sera plus commercialisé

  2. Nous savons deux choses importante sur la future keynote :
    – Annonce tres probable d’un iPhone 5C qui sera un smartphone low/medium cost
    – Keynote speciale pour le meme jour que la keynote pour les US/Monde

    Moi j’en déduit que l’iphone 5C sera présenté uniquement dans la keynote chinoise et ne sera vendu dans un premier temps qu’en chine (et autres pays émergents comme l’inde …)

    Que signifie le C de 5C si ce n’est chine ?

  3. Bah on sait déjà tout :
    Un iPhone coloré !
    One more thing : En fait un iPhone en plastique sensé au départ être low-cost mais qui finalement veut se positionner entre les Lumia de Nokia (pour les couleurs) et les Galaxy de Samsung (pour le plastic) sans y parvenir et qui ne fera que positionner l’autre iPhone (aluminium et doré) plus high-cost bling-bling, attribut nécessaire au cÅ“ur de cible de la marque…

    Un nouvel iOS !
    One more thing : Comme le « nouvel iPad » était en fait… un iPad, on a ici un lifting au couleurs flashy de iOS. Il y a de bonnes idées et un certain sens d’harmonies colorées… mais au final pour n’être qu’un relooking de l’iOS qu’on connait que trop bien ; un « nouvel habillage » plutôt qu’une refonte.

    Et le reste !
    One more thing : Si rien n’a fuité depuis 3 mois, c’est que ça n’intéresse pas grand monde…

  4. @pasmoi : à ta question « Que signifie le C de 5C si ce n’est Chine ? », heu… Color peut-être comme semble l’indiquer l’invitation ?

  5. @pasmoi :La réponse et la déduction de @Luc sur le « C » semble plus logique en raison des 5 coloris proposé sur le produit
    et pas Chine 😉

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Google Authenticator, n’installez pas la mise à jour sous peine de perdre quelques données

Attention, ceci est un message de prévention : n'installez pas la nouvelle mise à jour de Google Authenticator.

Fermer