Apple s’exprime (enfin) sur le design de sa nouvelle coque-batterie

Apple aurait pour une fois fait un choix plus pratique qu’esthétique.

Il y a quelques jours, Apple a sorti l’iPhone 6S Smart Battery Case, une coque-batterie compatible avec l’iPhone 6 et l’iPhone 6S qui donne plusieurs heures d’autonomie supplémentaires à ces mobiles.

Sur le papier, il n’y a rien à dire. Dans la fiche technique, il est écrit que ce nouvel accessoire permet d’avoir jusqu’à 18 heures en 4G LTE et jusqu’à 20 heures en lecture vidéo.

En revanche, concernant le design, ça laisse un peu à désirer, surtout pour une marque qui s’est toujours vantée de faire ferait les produits high tech les mieux conçues, à cause de cette bosse à l’arrière.

Apple Smart Case

Et bien entendu, certains concurrents n’ont pas manqué de troller (encore une fois) la marque à la pomme.

Par exemple, Asus en a profité pour rappeler que son smartphone Zenfone Max, qui est doté d’une batterie de 5 000 mAh, n’a pas besoin d’une coque-batterie pour avoir la même autonomie.

 

 

LG, a quant à lui préféré jouer avec les mots (en anglais).

 

La réaction d’Apple

C’est lors de l’événement Hour of Code qu’Apple s’est exprimé sur le design (horrible) de l’iPhone 6S Smart Battery Case, via son PDG Tim Cook.

Pour défendre la « bossue » (puisque c’est comme ça que le nouvel accessoire est surnommé), le PDG d’Apple a évoqué un aspect pratique.

D’après lui, si le dos était solide sur toute la largeur (ou autrement dit, si Apple avait tenté de cacher la bosse), « vous trouveriez très difficile de la mettre et de la retirer ». La souplesse de la coque en silicone justifierait ainsi son manque d’esthétique.

Apple Smart Case 1

Mais bien entendu, seuls quelques internautes croiront le PDG d’Apple, surtout que récemment, un journaliste du site The Verge a analysé les nombreux brevets de l’entreprise Mophie (qui propose des coque-batteries depuis assez longtemps) et remarqué que ceux-ci ont peut-être empêché Apple de concevoir autre-chose que cette « bossue ».

Sinon, on notera également que c’est la première fois qu’Apple propose une coque-batterie pour ses iPhone. Et bien entendu, certains ont pensé qu’en sortant cet accessoire, Apple a peut-être enfin admis que ses téléphones sont loin d’être les rois de l’autonomie.

Mais à cette critique, Tim Cook a également une réponse : si vous chargez votre iPhone tous les jours, vous n’aurez « probablement » pas besoin de l’iPhone 6S Smart Battery Case. Celle-ci aurait été imaginée pour des utilisations occasionnelles, par exemple pour un voyage ou pour une randonnée.

(Source)


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. pourquoi vouloir faire des téléphones les plus fins du monde si dernière il faut lui mettre cette coque horrible ?

  2. Un grand nombre d’utilisateur des IPhones jouent et utilisent des applications pendant plusieurs heures par jours ce qui oblige rapidement à recharger les batteries. Donc, Mr Apple bis, il est normal qu’ils rechargent tout les jours ! Si on achète un smartphone ce n’est pas simplement pour passer des appels et des SMS, sinon un bon vieux Nokia tiens une semaine (et fait un bien immense au porte monnaie) …

    Instant troll : Je pense que Steve Jobs doit se retourner tellement vite dans sa tombe avec tout ce que vous faite qu’on pourrait l’utiliser comme batterie pour alimenter tout Paris.

  3. Pingback: Ce smartphone aurait une batterie qui tient 10 à 15 jours

  4. « Apple aurait pour une fois fait un choix plus pratique qu’esthétique. »
    Ah ben heureusement que vous le précisez parceque ça sautait pas au yeux.

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Google Play Music propose aussi une offre famille
Google Play Music s’aligne sur la concurrence avec une offre famille

Décidément la famille est au cœur de toutes les préoccupations dans le secteur du streaming musical ces dernières semaines !...

Fermer