Apple SIM : tout ce que vous devez savoir

L’Apple SIM, une petite révolution qui fait peur aux opérateurs.

Carte SIM pixabay

Il y a quelques jours, Apple tenait sa keynote du mois d’octobre, une occasion de faire le plein de nouveaux produits, pour ne citer que le nouvel iMac et les nouveaux iPad.

Mais parmi toutes ces nouveautés Apple, il y en a eu une que la firme de Cupertino a apparemment décidée de lancer plus discrètement : l’Apple SIM.

De quoi s’agit-t-il ? D’une carte SIM universelle pour iPad qui permet aux utilisateurs de choisir via une application entre différentes offres prépayées (data uniquement, il ne faut pas non plus rêver) de différents opérateurs.

Actuellement, l’Apple SIM est compatible avec les réseaux des américains AT&T, T-Mobile et Sprint ainsi que celui du britannique EE. L’idée n’est pas vraiment nouvelle, mais quand c’est Apple qui l’utilise, c’est comme si c’était le cas.

Le principe semble être de permettre aux utilisateurs de choisir entre différentes offres et également d’avoir accès à internet à partir du moment où l’appareil est couvert par un réseau compatible. Tout cela, sans avoir à changer (et acheter) de puce.

Et par ailleurs, si Apple a décidé de ne pas en faire tout un plat, alors qu’il s’agit de quelque chose d’énorme, ce serait parce que sa carte SIM universelle met la firme de Cupertino dans une position délicate vis-à-vis des opérateurs. Du moins, c’est l’avis de nombreux experts dans le domaine.

On notera juste qu’Apple doit un nombre important d’iDevice vendus aux contrats proposés par les opérateurs. D’ailleurs, comme le rapportent nos confrères de Techcrunch, aux Etats-Unis, l’Apple SIM n’est fourni avec l’iPad que si celui-ci a été acheté chez Apple ou chez un distributeur indépendant. Les opérateurs vendent l’iPad avec leurs propres cartes SIM.

Et pire encore, l’on apprend qu’en fait, l’opérateur américain AT&T a décidé que si une Apple SIM est utilisée sur son réseau, celle-ci ne pourra plus être utilisée pour acheter un forfait chez un opérateur concurrent. Il faudra alors acheter une nouvelle Apple SIM.

(Source)


12 commentaires

  1. Pingback: Apple SIM : qu’est-ce-que c’est ? |...

  2. Une merde de plus signée apple ! Apple le spécialiste des produits merdiqu es qui ne servent
    à rien !!!

  3. Pingback: Apple SIM : tout ce que vous devez savoir | Obj...

  4. Pingback: Apple SIM : tout ce que vous devez savoir | R&e...

  5. Pingback: Lundi 27 octobre 2014 #TeS75 #fmcnewtechofficiel | Pearltrees

  6. Juste pour info : La boite qui fabrique les carte à puce SIM est française elle s’appelle GEMALTO. En ne consommant plus de cartes SIM on détruit notre fleuron français tout en nourrissant le business américain…
    Maintenant que vous êtes conscient que vous détruisez vos propres emploi en achetant un iPhone, faites ce que bon vous semble 😉

  7. Je trouve cela inutile, de créer une carte sim Apple !
    Je ne comprends pas, pourquoi ne pas tout simplement continuer avec des cartes sim pour chaque opérateur mise à part le fait que Apple cherche encore à innover, je ne trouve pas ça très utile.

  8. En voyant juste un peu plus loin on imagine très bien que la carte sim apple universelle soit « intégré » dans les idevices et donc plus besoin de fente (seule verrue sur les designs de Jony) , gain en épaisseur, … parfait pour une apple watch non ? et aussi moins de dépendance aux opérateurs qui dans beaucoup de pays se gavent.
    c’est ça être visionnaire

  9. Pingback: Un vol est retardé à cause du nom d’un réseau WiFi

  10. Pingback: Apple SIM : tout ce que vous devez savoir - Pre...

  11. Pingback: Pas d’Apple SIM pour l’iPhone !

Send this to friend

Lire les articles précédents :
FIRE PHONE
Le Fire Phone, le smartphone que personne n’achète

De nouveaux indicateurs montrent à quel point le premier smartphone d’Amazon était un flop.

Fermer