Apple s’offre la start-up Turi dans le machine learning

Apple vient une nouvelle fois de mettre la main au portefeuille pour faire l’acquisition d’une start-up dans le domaine du Machine Learning. Cupertino a racheté la firme Turi pour 200 millions de dollars.

Machine Learning : Apple rachète Turi

Le Machine Learning ou l’apprentissage des machines a le vent en poupe depuis plusieurs mois. Tous les grands noms du high-tech investissent dans ce secteur prometteur et Apple n’est pas en reste, puisqu’il vient une nouvelle fois de renforcer sa position dans ce secteur d’activité, en rachetant Turi, une start-up de Seattle spécialisée dans ce domaine. Ces derniers mois Apple a racheté plusieurs spécialistes dans ce secteur, comme VocalIQ, Perceptio et Emotient.

Machine Learning : Apple fait l’acquisition de Turi pour 200 millions de dollars

D’après les premières informations qui ont fuité sur cette transaction, il semble que la firme de Cupertino aurait signé un chèque de 200 millions de dollars. Ce n’est certainement pas du côté d’Apple que nous en apprendrons plus, puisque comme d’habitude, l’entreprise s’est contentée du communiqué : « Apple achète régulièrement de plus petites sociétés spécialisées dans des technologies et nous ne commentons généralement pas nos intentions », pour s’exprimer sur le sujet.

Quoi qu’il en soit, cette acquisition de la start-up Turi pourrait servir à améliorer son assistant personnel Siri, qui utilise précisément des technologies de Machine Learning et d’intelligence artificielle. Il se peut aussi que la marque à la pomme souhaite optimiser son service de musique, car la technologie de Turi avait notamment servi à améliorer le service Pandora il y a peu. Il est donc raisonnable d’imaginer qu’Apple Music puisse profiter de ce savoir-faire.

Apple disposant de nombreuses applications qui seraient plus performantes avec des fonctions de Machine Learning, il est également possible que ce rachat puisse servir à améliorer l’écosystème applicatif de la firme de Cupertino. En dehors des spéculations, il est difficile de savoir à ce niveau les réelles intentions d’Apple. Les spécialités de Turi sont :  l’analyse des sentiments, la  recommandation de contenu, la prédiction comportementale et la détection de fraude.

Turi, connue dans le passé sous le nom de GraphLab a été fondée par Carlos Guestrin, elle avait réussi à lever 25 millions de dollars de fonds en 2013 pour son développement auprès de 4 célèbres fonds d’investissement : Vulcan Capital, Opus Capital, Madrona Venture Group et New Enterprise Associate.

Source


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Un décret pour protéger les salariés contre les ondes électromagnétiques
Les sociétés vont devoir mieux protéger leurs salariés des champs électromagnétiques en 2017

Un nouveau décret qui prendra effet le 1er janvier 2017 devrait satisfaire tous les salariés qui s’inquiétaient pour leur santé,...

Fermer