Apple s’offre un top manager de Tag Heuer, signe que sa montre connectée ne devrait plus tarder

Apple vient de recruter Patrick Pruniaux, ex-directeur des ventes de détail chez Tag Heuer. La iWatch en approche imminente ?

Pruniaux3
Patrick Pruniaux – Photo : chronoscope.ru

Les aiguilles s’affolent sur le marché des montres connectées : après les dernières présentations et les prochains lancements du côté de Google, LG, Samsung et Motorola, pour ne citer que les principaux, le bruit autour de l’hypothétique iWatch d’Apple s’amplifie avec une nouvelle annonce.

C’est Jean-Claude Biver, vétéran de l’horlogerie suisse, président de la marque Hublot et à la tête de la division horlogère du groupe de luxe français LVMH qui a révélé à CNBC vendredi dernier le recrutement par Apple du directeur des ventes de Tag Heuer, une autre marque du groupe qu’il dirige.

La nouvelle recrue d’Apple serait un français, Patrick Pruniaux, le vice-président des ventes et du marché de détail chez Tag Heuer. Il prendra normalement ses fonctions aujourd’hui. Un recrutement « premium » qui fait suite à deux autres effectués précédemment par Apple, qui avait accueilli il y a quelques semaines deux autres managers issus de l’industrie du luxe, à savoir Angela Ahrendts, en provenance de Burberry, et Paul Deneve, ex-dirigeant chez Yves Saint-Laurent.

Outre leur probable expérience dans la distribution de marques prestigieuses, vec de telles signatures, Apple semble vouloir confirmer (ou renforcer) un positionnement haut de gamme, afin de contrer la concurrence de plus en plus pressante de ses compétiteurs, d’autant qu’il se dit que Microsoft pourrait aussi annoncer sa propre montre connectée (à moins qu’il s’agisse d’un simple bracelet) lors de sa conférence WPC la semaine prochaine à Washington (j’y serai et je vous dirai).

(source)


Un commentaire

  1. C’est que la montre est déjà là, s’il ont besoin d’un directeur de vente ! Haut de gamme, oui je pense car la marque à la pomme nous a habituer toujours à la qualité sauf bien sûr pour le 5C , mais du moment où il ont pris du recul par rapport à ces concurrent, je pense que la I watch serait un succès
    Suspens …

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Tablette Stylo Calculette Pixabay
Si vous vous envolez pour les Etats-Unis, n’oubliez pas de charger tous vos appareils électroniques

Les nouvelles mesures de sécurité des Etats-Unis interdisent l’avion aux appareils électroniques qui ne s’allument pas !

Fermer