Apple souhaiterait racheter la startup à l’origine du Kinect de Microsoft

PrimeSense, cette startup israélienne qui a développé le système Kinect de Microsoft intéresserait Apple. Le coût de la transaction est estimé à 280 millions de dollars.

Une société à l’origine de Kinect

Si le rachat d’une startup par une grande entreprise est toujours intéressant à suivre, c’est d’autant plus le cas lorsque celle-ci est à l’origine d’une technologie qui fait le bonheur d’un illustre concurrent. C’est le cas de PrimeSense qui est connu pour avoir développé avec Microsoft la technologie Kinect.

Depuis, les deux ont pris leurs distances, on a pu apercevoir la startup de la Silicon Wadi aux côté d’Asus mais aussi devoir licencier en 2012, 50 de ses 190 licenciés.Aujourd’hui ce n’est plus la firme située dans la ville aux vingt-trois parcs publics qui lui fait les yeux doux mais son rival historique, Apple.

C’est ce qu’annonce le quotidien Calcalist, qui fait part d’une rencontre début juillet entre des ingénieurs des deux camps en Israël. Une visite qui semble avoir convaincu Apple puisque le géant américain aurait proposé de racheter PrimeSense pour un montant de 280 millions de dollars !

Apple prêt à conquérir le salon ?

Un tel rachat pose évidemment la question de ce que Apple pourrait bien vouloir faire d’une startup spécialisée dans la conception de capteurs 3D. La réponse pourrait se situer du côté de notre salon et relancer la question d’une télévision connectée pour Apple.

L’hypothèse d’une iTV est régulièrement évoquée et les très bonnes ventes de l’Apple TV dont la troisième version est sortie en mars 2012 pourraient bien convaincre Apple de se lancer sa propre télévision. Le recours a une technologie telle que Kinect associé à Siri pourrait alors se révélerait particulièrement séduisant et viendrait concurrencer…Microsoft. En effet, la Xbox One ne se limite pas aux jeux vidéos et Microsoft cherche également à séduire les amateurs de salon connecté.

A moins qu’Apple préféré intégrer cette technologie sur des produits qui existent déjà. Rappelons que la firme a déjà déposé des brevets liés à la technologie 3D.

(Source : Calcalist.co.il via 9to5mac.com)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Imagine Cup Microsoft : un français parmi les gagnants de la grande finale mondiale

La semaine dernière se tenait à Saint Petersbourg, Russie la grande finale mondiale de la compétition de startups Imagine Cup...

Fermer