Apple : Tim Cook s’explique sur l’arrêt de l’iPod Classic

Il y a un mois, nous apprenions l’arrêt du géant des iPod : l’iPod Classic. Hier soir, à l’occasion de la conférence WSJD Live, Tim Cook est revenu sur la décision d’arrêter le produit phare de la marque au début des années 2000.

Tim Cook avait des choses à dire hier soir lors de la conférence WSJD Live, après avoir réagit au blocage d’Apple Pay par les marchands américains, il en a profité pour revenir sur l’arrêt d’un des produits phares de la marque, l’iPod Classic. En effet, il y un a mois, en marge de la Keynote, Apple avait annoncé la fin de son baladeur historique, une décision peu surprenante mais qui n’avait pas été commentée par la marque à la pomme.

Il faut dire que l’iPod ne fait plus recette comme nous l’évoquons à chaque annonce des résultats d’Apple, dépassé par des smartphones toujours plus polyvalents. D’ailleurs, le Classic n’avait plus connu de mise à jour majeure depuis 2007, année du lancement de l’iPhone !

iPod_classic_Family_PRINT1

Si l’argument économique a été utilisé par Tim Cook pour justifier l’absence d’un nouveau modèle, le PDG d’Apple a surtout mis en avant les difficultés d’approvisionnement des composants sans toutefois préciser lesquels.

Sans évolution, l’iPod Classic est aujourd’hui très loin des standards qu’utilisent Apple à savoir un écran Retina, de la mémoire flash et ne peut satisfaire qu’un petit segment de marché adepte de la musique en haute définition ou transportant une bibliothèque importante.

(Source)


Un commentaire

  1. Dommage une page se tourne, les balladeurs et les ipods avaient été utilisés par toute une génération, les appareils vont devenir collector..

Send this to friend

Lire les articles précédents :
fitbit-700x481
Fitbit se lance à l’assaut des montres connectés

Avec un brin de folie, et de solides arguments.

Fermer