Apple travaillerait sur des lunettes de réalité augmentée avec Carl Zeiss

De nouvelles rumeurs sur les plans d’Apple dans la réalité augmentée.

le-logo-dapple

Bien qu’aucun plan n’ait jusqu’à présent été annoncé, cela est à la longue devenu un secret de Polichinelle : Apple travaille sur la réalité augmentée. Et ses plans se précisent de jour en jour.

Durant le CES de Las Vegas, une source travaillant chez l’entreprise Carl Zeiss aurait révélé au célèbre blogueur américain Robert Scoble, qui s’est dernièrement assez spécialisé dans la réalité virtuelle, qu’Apple a travaillé avec cette entreprise sur une paire de lunettes de réalité augmentée. Cette source lui aurait même révélé qu’Apple entend présenter quelque chose cette année.

Ce n’est pas la première fois qu’on entend des spéculations sur l’entrée d’Apple dans ce marché, où Microsoft est déjà bien présent. En 2016, Bloomberg aurait déjà entendu des rumeurs similaires.

Et pour ne pas arranger les choses, Apple a déjà fait pas mal d’acquisitions qui suggèrent qu’il s’intéresse réellement à la réalité augmentée. De plus, le PDG de la firme de Cupertino, Tim Cook, n’a jamais caché son intérêt pour cette technologie.

Pour rappel, Microsoft propose déjà les lunettes Hololens. Et quant à Google, qui avait développé les Google Glass, il fait aussi partie des investisseurs de Magic Leap, une mystérieuse start-up qui travailles sur des lunettes similaires à celles de Microsoft. Bien entendu, il ne faut pas oublier Qualcomm, qui a annoncé son nouveau SoC Qualcomm Snapdragon 835 durant le CES 2017 à Las Vegas. En plus de pouvoir être utilisé sur les smartphones, celui-ci peut également être utilisé par les constructeurs de lunettes de réalité augmentée. Un modèle, développé par une autre entreprise, a même été présentée au CES.

Mais pour le moment, les lunettes de réalité augmentée sont relativement chères, ce qui freine l’accès du grand public. Par exemple, les Hololens de Microsoft, probablement le produit le plus accessible en ce moment, sont vendues à plus de 3 000 euros la paire.

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
La PS4 Slim se décline maintenant en blanc glacier

Sony vient de lever le voile sur un nouveau coloris pour la PS4 Slim.

Fermer