Apple TV : une nouvelle application pour unifier la télévision

C’était l’autre annonce de la keynote de jeudi, Apple a dévoilé la nouvelle app TV pour Apple TV.

apple-tv-nouvelle-application-unifier-tv

Apple devait présenter jeudi dernier les nouveaux Mac à l’occasion d’un événement spécial du côté de Cupertino et la marque à la pomme était bien au rendez-vous avec ses nouveaux MacBook Pro mais ce n’était pas la seule annonce. En effet, en début de keynote, Apple est revenu sur son Apple TV et a dévoilé une nouvelle application nommée « TV ».

Un pas de plus pour Apple dans ce domaine alors que la firme ambitionne toujours de changer la télévision, la dernière Apple TV avait d’ailleurs été annoncée en grande pompe et Tim Cook multiplie les efforts pour faire entrer Apple dans nos salons.

Comme un air de Molotov

Avec TV, on retrouve une sorte d’agrégateur à la manière de ce que propose déjà Molotov (le service est d’ailleurs présent sur l’Apple TV) permettant de regarder différents contenus sans avoir besoin d’installer une application pour chaque chaîne. Dans son communiqué, Apple explique vouloir offrir aux utilisateurs « une expérience unifiée en leur permettant de découvrir et de regarder des séries et des films provenant de diverses apps sur l’Apple TV, l’iPhone et l’iPad ». En effet, outre l’Apple TV, l’application sera également disponible sur l’iPhone et l’iPad et devrait profiter de la puissance de Siri qu’Apple souhaite placer au cÅ“ur de son Apple TV.

A noter que la progression sera synchronisée en permanence, il sera donc possible de commencer à regarder une série sur sa tablette puis sur sa télévision par exemple.

Au sein de l’application, on retrouve la fonctionnalité Watch Now où « les téléspectateurs pourront accéder à leur collection de séries et de films disponibles sur iTunes et d’autres apps ». Depuis Watch Now, il sera possible d’accéder aux sections Up Next ou Recommended, la première présente l’ensemble du contenu dans l’ordre de ce que l’utilisateur est susceptible de regarder en premier et permet de profiter des séries et des films tandis que Recommended propose une « sélection de séries et de films récents, y compris des collections composées par les programmateurs d’Apple, ainsi que des catégories classées par genre, telles que les programmes pour enfants, la science-fiction ou les comédies ».

Les deux autres fonctionnalité principales de l’application TV sont biens connus des utilisateurs de la marque à la pomme puisqu’il s’agit de Library et de Store.

L’application sera disponible dès le mois de décembre aux Etats-Unis et il faudra patienter quelques mois avant de la voir débarquer en France.

Un intérêt limité en France ?

Un délai qui permettra aux chaines française de négocier un accord avec Apple et à la concurrence de se préparer. On rappelle que Molotov est partenaire d’Apple, la firme californienne vante même les mérites du service français sur son site internet et Canal+ va proposer son application myCANAL sur l’Apple TV avant Noël.

(Source : Apple)


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Caleçon anti ondes de DuOO
Un caleçon anti-ondes pour protéger la fertilité masculine

L’information n’est pas nouvelle, pourtant beaucoup de personnes n’ont pas forcément consciences que certains appareils émettant des ondes électromagnétiques peuvent...

Fermer