Apple : un cadeau pour les utilisateurs Grecs d’iCloud

Il y a quelques jours, nous évoquions les difficultés pour les grecs d’accéder aux services d’Apple en raison de la crise qui secoue le pays. Le géant américain a décidé de réagir en offrant 30 jours aux titulaires d’un abonnement iCloud.

Un sursis de 30 jours

C’était une des conséquences de la prise de contrôle des capitaux par le gouvernement, la limitation des paiements vers l’étranger rendait de nombreux services inaccessibles pour les Grecs dont ceux d’Apple comme nous l’expliquions la semaine dernière.

Une situation compliquée pour les utilisateurs d’iCloud notamment qui ne peuvent pas honorer leurs abonnements au service de stockage en ligne de la marque à la pomme, celui-ci permet de stocker beaucoup de données personnelles avec des offres allant de 20 Go jusqu’à 1 To.

Afin de ne pas perdre ses abonnés et leur confiance, Apple a décidé de faire un geste en offrant 30 jours aux utilisateurs grecs pour éviter toute interruption du service iCloud.

02_iCloud_icon

Avant un retour à l’offre gratuite ?

Une solution provisoire donc en attendant de connaître l’évolution de la situation dans le pays. En effet, au-delà des 30 jours, Apple pourrait réduire l’espace de stockage accordé en cas de défaut de paiement et ramener les comptes des utilisateurs Grecs à 5 Go, soit l’espace de stockage proposé gratuitement par Apple lors d’une inscription à son service de stockage en ligne.

Le mail d’Apple qui a été envoyé aux abonnés iCloud :

Dear iCloud customer,

To prevent interruption in your iCloud service during the current fiscal crisis, and to make sure you have access to your content, we’ve extended your iCloud storage plan for an extra 30 days at no additional cost.

We won’t attempt to charge you for your plan until 30 days after your original renewal date. If we are unable to renew your plan, you may need to reduce the amount of iCloud storage you use. Learn more >

The iCloud Team

(Source)


  • Première bande-annonce pour les Gardiens de la Galaxie 2

    Marvel a mis en ligne la première bande-annonce de la suite des Gardiens de la Galaxie. Une petite mise en bouche avant de retrouver Star-Lord et son équipe déjantée. Sortie dans les salles le 26 avril 2017. […]

  • Vidéo : ils font atterrir un drone sur une voiture en train de rouler

    Faire atterrir un drone sur le toit d’une voiture en mouvement ! Une jolie prouesse pour certains et une grande interrogation pour d’autre. En effet, certains se demanderont à quoi cela sert de faire atterrir un drone sur une voiture en mouvement ? Tout simplement à améliorer les livraisons dans les derniers kilomètres par exemple. Une fois que la technologie sera au point bien sûr […]

  • Rabbi Jacqueline, la suite de Rabbi Jacob annoncée en 2018

    Danièle Thompson, la scénariste du premier volet s’est associée à la dessinatrice Jul pour imaginer cette suite. La sortie est prévue pour 2018. […]

2 commentaires

  1. Au dela de l’effet médiatique, cela reste sympathique pour les grecs qui ne peuvent plus envoyer de l’argent à l’étranger par le circuit bancaire ! D’ailleurs, c’est dans des cas comme cela, que l’on voit toute l’utilité d’un systéme comme Bitcoin…

  2. De toute manière, si ils ont les moyens de s’acheter un iPhone à 600euros en pleine débandade économique, tant pis si ils ne peuvent pas suivre financièrement. Bien fait même je dirais….
    Le sens des priorités….

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Réalité augmentée Hololens
Et si les Hololens de Microsoft révolutionnaient les cours d’anatomie ?

Les lunettes de réalité augmentée de Microsoft ne cessent de nous impressionner.

Fermer