Apple : un iPhone 6c dans les cartons ?

En septembre, Apple devraient présenter ses nouveaux iPhone. Si l’iPhone 6s et 6s Plus sont pressenties, une surprise serait en préparation du côté de Cupertino avec la sortie d’un troisième modèle : l’iPhone 6C.

Dotés d’un écran plus grand que leurs prédécesseurs, les iPhone 6 et 6 Plus ont marqué un tournant pour Apple qui se devait de répondre à une concurrence de plus en plus forte sur le marché des smartphones et surtout celui des phablettes où Apple était le grand absent. Une transition réussi pour le géant de Cupertino qui en a profité pour battre des records de ventes.

Le retour du 4 pouces

Toutefois, cette course aux smartphones toujours plus grands (et performants) n’est pas du goût de tous et éloigne toujours plus Apple du segment entrée de gamme/milieu de gamme avec un prix qui ne cesse de grimper. L’iPhone 6 Plus peut par exemple dépasser les 1 000 euros.

Un constat pas vraiment nouveau pour Apple qui avait déjà tenté de réagir il y a deux ans avec la sortie de l’iPhone 5c. Attendu par le presse comme un modèle « low-cost », cet iPhone avait alors déçu les observateurs et montrait les limites d’Apple pour conquérir un marché qui n’a jamais été le sien.

iphone-6-plus-iphone-6

Deux ans plus tard et forte de cette expérience, la firme de Cupertino pourrait cependant retenter l’expérience au second trimestre 2015 selon le site Digitimes. En effet, en plus de l’iPhone 6S et 6S Plus qui feront office de mises à jour des modèles déjà existants, Apple serait prêt à lancer un iPhone 6c doté d’un écran 4 pouces.

Entrée de gamme ? Oui mais…

Une rumeur surprenante mais qui permettrait à Apple de compléter son offre au niveau de la taille avec un modèle qui rappellerait l’iPhone 5S qu’on pourrait aujourd’hui qualifier de smartphone mini au vu des standards actuels. Preuve de son orientation entrée de gamme, cet iPhone n’aurait droit qu’à un processeur A8 alors que le 6s Plus et le 6s pourraient être équipé d’un nouveau processeur A9. Comme ses aînées, il devrait par contre embarquer une puce NFC, un lecteur Touch ID et un revêtement Gorilla Glass.

On notera que le site AppleInsider avait déjà évoqué en fin d’année, l’arrivée d’un iPhone 6s mini aux caractéristiques proches d’un iPhone 5s et avec un prix inférieur aux deux fleurons de la gamme. Reste à savoir où se situera cet iPhone sur le marché, simple iPhone plus abordable comme peut l’être l’iPhone 5c ou en concurrence direct avec d’autres smartphones sur le secteur de l’entrée de gamme ? On serait tenté de choisir la première option.

(Source)


4 commentaires

  1. Attention dans le H2, c’est l’iPhone 6C et non le 5C ! 😉

  2. Franchement ça reste trop cher et en ce moment sur le marché on peut avoir un smartphone avec beaucoup moins de budget, avoir un Iphone ce n’est que de la frime !

  3. Nolwenn CADO on

    Avec plaisir pour la correction ! Pur une fois qu’on ne supprime pas mon commentaire et qu’on me remercie ! 🙂

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Un accord a été passé entre Twitter et l'Indonésie pour prévenir les catastrophes naturelles
Le gouvernement indonésien s’allie avec Twitter pour la prévention des catastrophes naturelles

Un accord entre Twitter et l'Indonésie a été passé pour alerter la population locale indonésienne le plus rapidement possible, en...

Fermer