Apple : un MacBook Air 12″ pour début 2015 ?

Rumeur de longue date, le MacBook Air version 12 pouces avec écran Retina refait parler de lui.

Disponible début 2015 ?

Chez Apple, les rumeurs ont la vie dure. On se souvient par exemple de celles qui ont entouré la sortie d’une montre connectée ou des rumeurs évoquant la sortie d’une « télévision Apple » qui reviennent dès qu’on approche d’une annonce Apple. Le MacBook Air n’échappe pas à la règle et depuis de nombreux mois déjà, on évoque la sortie d’un MacBook Air 12″ doté d’un écran Retina. On rappellera que le MacBook Air est actuellement disponible en deux tailles, 11 et 13 pouces.

Des rumeurs de plus en plus sérieuses

Il y a quelques jours, des rumeurs faisaient état d’un lancement proche de la production de masse du MacBook Air 12″ avec un lancement prévu pour le premier semestre 2015. Cette fois-ci, ce sont les spécifications de la machine qui sont à l’honneur et les prédictions dont nous parlions en début d’année semblent se confirmer.

jRcymhhZy2EEgASN

En effet, ce nouveau MacBook Air intégrerait bien une puce Intel Broadwell basse consommation permettant un refroidissement passif mais la bonne surprise se situerait du côté des ports USB. La présence de la nouvelle norme USB 3.1 offrirait à ce nouveau MacBook Air des débits doublés par rapport à ceux de l’USB 3.0 grâce à sa bande passante de 10Gbps. De plus, cette nouvelle norme USB permet de recharger plus vite ses appareils. Le tout serait équipé d’un écran Retina alors que le poids et l’épaisseur de la machine devraient une nouvelle fois être revus à la baisse.

Au rayon des mauvaises nouvelles, on notera que la prise jack 3,5mm devrait disparaître.

L’année 2015 s’annonce déjà chargée pour la marque à la pomme avec la sortie de sa montre connectée l’Apple Watch, le déploiement de son service de paiement Apple Pay et donc la sortie d’un MacBook Air 12″ avec écran Retina qui ne fait aujourd’hui plus guère de doute.

(Source)


Un commentaire

  1. Bonjour et bonne année, bonne santé à tous
    et il y aurais pas du nouveau sur les mac pro ?
    Autre question assez bête mais bon , est ce que je pourrai utiliser le MacBook air comme un ordinateur portable à part entière, ça veut dire quelle est la différence entre le pro et air ?
    Merci

Send this to friend

Lire les articles précédents :
robot-432453_1280
5 technologies que vous ne verrez pas en 2015

Et c’est bien dommage, d’ailleurs.

Fermer