Apple : une mise à jour d’été pour le MacBook Pro

Chaque année la gamme MacBook a droit à un léger rafraîchissement et 2014 ne devrait pas déroger à la règle puisque Apple est sur le point de proposer de nouveaux MacBook Pro 15″.

Un « lifting » léger…

Alors qu’on avait l’habitude d’avoir droit à la mise à jour des MacBook au mois de Juin (WWDC oblige), Apple a pris un peu plus de temps avant de proposer ses nouveaux MacBook Pro. Seul le modèle 15″ serait d’ailleurs concerné par la mise à jour qui devrait être effective dans les jours qui viennent. L’emploi du conditionnel reste de mise car l’information ne vient pas directement de Cupertino mais d’une photo publiée sur un site chinois et reprise par le site MacRumors. La photo qui ressemble aux fiches d’informations qu’on peut retrouver dans les Apple Store nous renseigne sur ces trois nouvelles configurations.

mbp_retina_late_2014_chart-800x600

… mais appréciable !

Comme à l’accoutumé, le processeur est en première ligne avec une fréquence revue à la hausse (+200 MHz), une amélioration qui correspond à la mise à jour des processeurs effectués par Intel il y a quelques jours. Dans les faits, il sera donc possible de bénéficier d’un processeur doté d’une fréquence allant de 2,2 Ghz (contre 2 Ghz actuellement) à 2,8 Ghz avec le modèle Core i7 le plus performant (uniquement disponible sur option). A noter que ce dernier modèle aura l’occasion de franchir le cap des 4 Ghz via la technologie Turbo Boost. Côté processeur, il ne faut donc pas s’attendre à une nette amélioration des performances mais c’est toujours ça de pris.

La principale amélioration se situe au niveau de la RAM puisque tous les modèles de MacBook Pro 15″ Retina devraient embarquer nativement 16 Go de RAM. Une bonne nouvelle pour ceux qui seraient intéressés par le modèle entrée de gamme qui se contente pour le moment de 8 Go de RAM.

Seul bémol, la partie graphique qui resterait inchangée avec de l’Intel Iris Pro Graphics sur le modèle entrée gamme et une NVIDIA GeForce GT 750M sur les modèles plus haut de gamme. Côté tarif, ils devraient rester inchangés.

(Source)

 


3 commentaires

  1. Pingback: Apple : une mise à jour d'ét&eacu...

  2. Pingback: Les derniers articles de Presse-Citron du 29/07/2014

  3. ll ne s’agit pas de « franchir le cap » des 4 GHz. Seulement de l’atteindre.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Selfie
Le créateur de WordPress lance un nouveau réseau social pour les selfies

« Selfies » est une application qui ressemble un peu à Instagram. Mais elle est entièrement dédiée aux selfies.

Fermer