Apple : une rumeur d’application pour passer d’iOS vers… Android

On se souvient tous de l’application que la firme de Cupertino avait lancée il y quelques mois pour migrer d’Android vers iOS. Apple pourrait récidiver, mais curieusement dans l’autre sens !

Apple travaille sur Proactive, un concurrent de Google Now

Les fans d’Apple qui suivent l’actualité de leur marque favorite se souviendront sans doute de l’application Move to iOS qui avait été lancée il y a quelques mois et qui permettait de migrer des fichiers d’Android vers iOS. Des informations font état d’une autre application, qui serait en train d’être conçu par la firme à la pomme pour passer d’iOS vers… Android.

Apple proposerait à ses utilisateurs une app pour migrer sur Android

C’est le quotidien The Telegraph qui a expliqué que la firme de Cupertino travaillerait sur une application facilitant la migration des données d’un appareil sous iOS vers un smartphone tournant sous Android. Si cette rumeur s’avère exacte cela serait l’inverse de l’application dévoilée au mois de septembre, à savoir Move to iOS.

La raison de ce changement reste encore assez floue, mais il semblerait que cela soit sous la pression de certains opérateurs, qu’Apple aurait finalement décidé de proposer les deux options. Il ne s’agit pas d’une application pour changer de système d’exploitation, mais de la possibilité de faire transiter toutes ses données facilement entre deux téléphones n’ayant pas le même système d’exploitation.

D’après le journal The Telegraph, certains opérateurs européens reprocheraient à Apple une forme de position dominante, en n’offrant une alternative que dans un seul sens, ce qui pourrait empêcher à leurs propres utilisateurs d’avoir un choix pour exporter leur contenu. Cette application permettrait notamment de faire migrer les contacts, les musiques et les photos dans un smartphone Android sans aucun problème.

Sauf que…

Trudy Muller, le porte-parole de la marque a pris le soin de communiquer sur cette rumeur  et a affirmé : « Il n’y a aucune réalité dans cette rumeur », ajoutant:  « Nous sommes entièrement concentrés sur le fait de faire passer les utilisateurs d’Android à iOS, et cela se passe très bien ». Une bien curieuse situation car le journal a généralement des sources très solides avant de publier un article et il n’aurait pas inventé la pression des opérateurs européens. Il n’est pas impossible que la firme à la pomme ait envisagé à un moment cette possibilité et aurait finalement abandonné ce projet. Difficile à dire sans plus d’explications de la part d’Apple…

Source

Comments are closed.

Lire les articles précédents :
Motorola Press
Tous les smartphones Moto de Lenovo auront un scanner d’empreintes digitales

Lenovo évoque le futur des smartphones "Moto by Lenovo".

Fermer