Apple va dépasser le milliard d’iPhone vendus

Ce n’est plus qu’une question de jours, voire d’heures, pour qu’Apple dépasse ce cap symbolique.

Apple-depasser-milliard-iPhone-vendus2

Apple doit présenter cette semaine les résultats financiers pour le troisième trimestre de son exercice fiscal 2016 et la firme à la pomme pourrait y faire une annonce importante : la vente du milliardième iPhone dans le monde.

Un cap symbolique mais ô combien important pour Apple qui vit une année 2016 mouvementée et qui rappelle le virage pris par la société en 2007, année du lancement du premier iPhone. Sous l’impulsion de Steve Jobs, Apple a révolutionné le monde de la téléphonie mobile et la marque est entrée dans une nouvelle dimension, quelques années après avoir été sauvée par les iPod. Récemment, l’iPhone a d’ailleurs été élu gadget le plus influent de tous les temps par le Time.

Apple aime les milliards

Selon les dernières estimations, Apple devrait annoncer demain avoir écoulé 40 millions d’iPhone au cours du troisième trimestre fiscal, portant le total à 987 millions d’iPhone vendus en neuf ans. Avec les ventes du mois juillet, on peut donc estimer qu’Apple devrait vendre le milliardième modèle dans les jours à venir. Et si Apple a attendu neuf ans pour franchir ce cap, on notera que plus de 500 millions d’iPhone ont été écoulés sur les deux dernières années dont 231 millions rien que pour l’année 2015.

Apple-depasser-milliard-iPhone-vendus1

Un peu plus tôt dans l’année, Apple avait indiqué avoir atteint le milliard d’appareils actifs dans le monde.

Pour Apple, l’iPhone reste aujourd’hui sa poule aux Å“ufs d’or et représente près des deux tiers de son chiffre d’affaires même si pour la première fois de son histoire, les ventes d’iPhone ont baissé lors du dernier trimestre. Dans son ensemble, l’année 2016 devrait d’ailleurs être moins prolifique que l’année 2015 mais Apple espère quand même écouler environ 200 millions d’iPhone.

Un résultat attendu avec un marché des smartphones qui arrive à saturation et des utilisateurs qui gardent leur smartphone de plus en plus longtemps mais la dépendance grandissante d’Apple vis-à-vis de son iPhone inquiète. En effet, les recettes provenant de la vente d’iPhone pèsent chaque année un peu plus sur les résultats de la marque comme le montre le graphique ci-dessous.

Apple-depasser-milliard-iPhone-vendus

Conscient de ce problème, le PDG Tim Cook avait annoncé cette baisse des résultats mais il reste confiant et annonce de « grandes innovations ». Cela devrait une nouvelle fois concerner l’iPhone avec la sortie de l’iPhone 7 en septembre prochain mais pas seulement, Apple est attendu sur le marché de la domotique avec un concurrent aux Amazon Echo et Google Home, mise de plus sur ses services avec Apple Music en tête de liste et s’intéresse à la santé.

Ce dernier domaine passe notamment par sa montre connectée Apple Watch et l’application Health.

(Source)

Répondre

Lire les articles précédents :
Un pokémon magicarpe
Pokémon Go a déjà été téléchargé plus de 50 millions de fois sur le Play Store

En 20 jours, Pokémon Go a dépassé les 50 millions de téléchargements sur le store d’Android.

Fermer