Apple : vers la fin du MacBook Pro non-retina ?

Le MacBook Pro non-retina n’est plus mis en avant dans les Apple Store et semble se diriger vers une retraite bien méritée.

Apple : vers la fin du MacBook Pro non-retina ?

Le MacBook Pro non-retina fait de la résistance

Il y a dix ans, Apple lançait son MacBook Pro, un ordinateur portable haut de gamme équipé d’un processeur Intel dont la mission était de prendre la succession des Powerbook. Trois générations plus tard, le pari est plus que réussi pour la marque à la pomme et son ordinateur portable s’est installé comme une référence sur le marché, tant en termes de design que de performances.

En 2012, Apple profitait de la WWDC pour dévoiler la dernière évolution majeure de son MacBook Pro en l’équipant de l’écran Retina. Une évolution logique pour la marque qui a choisi d’équiper tous ses produits de ce type d’écran mais un ancien modèle a décidé de faire de la résistance.

En effet, le MacBook Pro 13 pouces non Retina est toujours proposé à la vente par Apple depuis maintenant quatre ans alors que sa fiche technique n’a pas évolué. Une bizarrerie pour une marque qui a habitué ses utilisateurs à des mises jour techniques chaque année afin de rester compétitif.

Même constat du côté des sites spécialisés dans l’actualité Mac avec 9to5mac qui s’interrogeait l’an dernier sur l’intérêt de maintenir ce pourquoi ce modèle ou notre confrère MacG qui se demandait s’il ne fallait pas être fou pour acheter un MacBook Pro de 2012. Après réflexion, il était encore possible de trouver des points forts au plus vieux des MacBook et cela lui a surement permis de résister aux rumeurs de retraite il y a deux ans.

Apple fait de la place pour les nouveaux modèles !

Cupertino aura attendu quelques mois de plus pour trancher mais semble aujourd’hui bien décidé à mettre à la retraite son vieux MacBook comme l’explique Apple Insider. Toujours bien renseigné, le site nous apprend que le modèle 13 pouces non-retina ne sera plus mis en avant dans les Apple Store américain, une consigne qui devrait s’appliquer aux autres magasins de la marque dont ceux situés en France.

Il est toutefois toujours possible d’acheter ce modèle en magasin ou en ligne sur le site d’Apple. On notera que là aussi, MacBook Pro non-retina est relégué tout en bas de la page.

Apple devrait présenter de nouveaux MacBook Pro en fin d’année et la mise à disposition aux développeurs de macOS Sierra permet d’en savoir un peu plus. Une mise à jour majeure est attendue, ces nouveaux MacBook Pro devraient évoluer sur le plan du design en étant plus fin et plus léger ainsi que sur le plan des fonctionnalités en accueillant un lecteur Touch ID et surtout une barre tactile OLED.

Des nouveautés qui devraient définitivement mettre à la retraite le MacBook Pro non-retina.

(Source)

Répondre

Lire les articles précédents :
Honor 5C
Le Honor 5C est arrivé en France

Honor a présenté un nouveau téléphone positionné sur l'entrée de gamme hier : le Honor 5C.

Fermer