[Apple] Vrai/Faux : la checklist des informations sur l’iPhone 6 & l’iWatch

Une liste à cocher, à conserver sous les yeux pendant que Tim Cook présente les nouveaux produits Apple.

DP090914_banniere_iPhone-700x150-1

L’épais mystère qui entourait les keynote Apple a disparu en même temps que son leader emblématique. Les présentations de nouveaux iPhone ou iPad sont ainsi largement éventées grâce à mille & une rumeurs qui s’avèrent souvent fondées. Cela semble être encore plus le cas avec la présentation de ce soir puisque de nombreuses photos et vidéos circulent depuis plusieurs semaines dévoilant un très crédible iPhone 6.

A une poignée d’heures de la keynote (voir la keynote en live ici !), c’est le moment de faire la checklist des éléments à découvrir, nous viendrons mettre à jour l’article au fur et à mesure avec un tampon « Vrai » ou « Faux » pour venir confirmer ou infirmer une information que nous avions considérée comme crédible. Commençons par le plus évident :

Présentation de l’iPhone 6

vraiAucune chance d’être déçu sur ce point : l’événement de ce soir est clairement dans la lignée des 7 qui l’ont précédé pour dévoiler la nouvelle itération du smartphone d’Apple.

Nous savons avec certitude qu’il sera plus grand que l’iPhone 5S, mais également plus fin, avec vraisemblablement des bords arrondis. Il y a d’énormes chances pour que la photo ci-dessous représente ainsi le design de cet iPhone 6 :

Capture d’écran 2014-09-09 à 14.34.38

Là où l’incertitude subsiste, c’est si oui ou non Tim Cook va présenter 2 modèles différents, qui posséderont 2 tailles d’écran.

iPhone 6 de 4,7 pouces

vraiLe plus petit des deux modèles (qui est tout de même plus grand que les 4 pouces de l’iPhone 5S) possédera un écran Retina de 4,7 pouces. Le nom de iPhone Air est encore à prendre avec de très grandes pincettes, Apple ayant le don pour nous surprendre quand nous pensons connaître le nom de son futur produit.

Il devrait être disponible en 3 couleurs (Gris sidéral, Argent, Or) et en 3 tailles de stockage : 16Go, 32Go et 64Go.

iPhone 6 Plus de 5,5 pouces

vraiLe grand frère est, quant à lui, la première incursion d’Apple dans le monde des phablets (comprendre les grands téléphones). Ce seront donc 5,5 pouces d’écran (évidemment) Retina pour un format que Steve Jobs avait qualifié d’invendable. Samsung & co. ont donc finalement réussi à faire changer d’avis la marque.

Il devrait également être disponible en 3 couleurs (Gris sidéral, Argent, Or) et en 3 tailles de stockage : 16Go, 32Go et 64Go.

Disponibilité à partir du 19 Septembre

vraiLà encore, c’est dans les habitudes d’Apple d’annoncer la possibilité immédiate de précommander un appareil, et une date de commercialisation très proche. La date du 19 Septembre semble être pointée du doigt de plus en plus fréquemment par les rumeurs. Si vous avez une tente, c’est donc le 18 au matin qu’il faudra la planter devant l’Apple Store le plus proche.

Présentation de l’iWatch

vraiL’iWatch est probablement l’un des produits tech les plus mythiques de l’histoire de l’humanité. En effet, déjà vers 2009-2010, la rumeur d’une montre Apple se faisait entendre. Puis chaque année, avec la régularité d’une horloge, le produit était attendu à la fin de chaque keynote. Le « One more thing » n’était pourtant jamais une montre. Il fallait alors attendre l’année prochaine, puis l’année prochaine, et encore…

Cette année, il n’y a presque plus aucun doute. Les bruits de couloirs se sont fait plus précis, plus détaillés, avec l’apparition d’éléments qui ne devraient pas tromper. Dernière « confirmation » en date, l’invitation de la presse mode à la conférence, une première pour Apple.

Là aussi, elle pourrait être déclinée en 2 modèles : pour s’adapter à la taille du poignet. Les deux modèles seraient incurvés pour épouser la forme de votre poignet. Comme Android Wear peut être l’extension de votre téléphone sous Android, l’iWatch se présentera comme le prolongement de votre iPhone avec une série de capteurs qui font entrer Apple dans le monde de la santé (avec son application HealthBook)

Partenariat avec Visa, Mastercard & American Express

vraiOn arrive à un élément qui pourrait être massif : le partenariat qu’Apple aurait noué avec Visa, Mastercard & American Express pour permettre l’utilisation de son téléphone pour réaliser des paiements sans contact. Apple aura mis du temps… mais il pourrait bel et bien être sur le point de proposer une solution qui rendra la carte bancaire obsolète.

Présence du NFC sur l’iPhone 6 & l’iWatch

vraiComposante essentielle de la fonctionnalité précédemment présentée, l’iPhone 6 devrait être EN-FIN équipé du NFC (Near Field Communication). C’est apparemment en s’appuyant sur la présence de Passbook (application qui permet de stocker ses cartes de fidélité et coupons) qu’Apple compte installer son nouvel iPhone comme le parfait moyen pour payer.

Mais la rumeur qui pourrait faire mal à la concurrence, c’est la présence du NFC également sur la iWatch. Pourquoi sortir son téléphone pour payer quand il suffit de tendre le poignet où se trouve votre montre ? Tellement plus simple et efficace.

La keynote se terminera par un concert de U2

vraiApple souhaite imposer cette soirée comme historique. Quittant même l’auditorium habituel pour retourner sur le lieu où Steve Jobs avait présenté le premier Mac. Alors quoi de mieux que de finaliser l’événement en faisant venir sur scène le groupe emblématique U2 ? C’est en tout cas la dernière rumeur qui circule sur le web (ce qui ne serait pas étonnant vu qu’Apple possède une connexion étroite avec le groupe depuis des années).

Alors Vrai/Faux : utilisons cet article pour cocher les éléments qui se vérifient ce soir, et ceux qui resteront à l’état de rumeur jusqu’à la conférence de l’iPhone 6S.


vraiVous allez partager cet article sur Twitter & sur Facebook ! Il n’y a rien de plus vrai que cela… il suffit de regarder le tampon vert à gauche de ce texte pour vous en persuader. Alors, qu’attendez-vous ? Les boutons sont en dessous ⇓



Vrai/Faux : la checklist des informations sur l’iPhone 6 & l’iWatch"]

Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
FIFA 15
Les démos de FIFA 15 arrivent !

Pour ceux qui ne peuvent plus patienter, les démos sont là.

Fermer