Apple Watch: déjà un million de précommandes

Il n’aura pas fallu attendre pour faire taire les rumeurs qui disaient que l’Apple Watch serait un flop d’Apple, la montre connectée enregistre plus d’un million de précommandes.

Déjà 1 million de précommandes pour l'Apple Watch, rien qu'aux USA

La stratégie marketing d’Apple a une nouvelle fois fonctionné à merveille puisque dès le lancement des précommandes de l’Apple Watch, les compteurs ont explosé. Le cap du premier million a été largement dépassé dès la deuxième journée, rien qu’aux USA. Une réussite prometteuse d’un grand avenir pour cette montre connectée.

Apple passe le cap du million de précommandes dans les premières heures…

Nous évoquions il y a trois jours, l’ouverture des précommandes de l’Apple Watch dans cet article. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’en seulement un weekend, Apple a su convaincre les investisseurs que son produit avait de beaux jours devant lui. La firme de Cupertino aurait enregistré plus d’un million de précommandes, rien qu’aux États-Unis. Les données n’émanent pas directement de chez Apple, mais du cabinet d’analyses Slice Intelligence, dont le rôle est précisément de surveiller l’activité de certains produits électroniques sur le web.

Les chiffres pourraient d’ailleurs être bien plus importants, puisque rien que pour la première journée du 9 avril, 957000 précommandes aurait été enregistrées. L’Apple Watch réalise donc un gros carton. Le chiffre des précommandes ne concerne que les États-Unis, il faudra donc attendre de voir à quels niveaux se hisseront les ventes de la France, de la Chine, du Royaume Uni, du Canada, de l’Allemagne, de l’Australie, du Japon ou de Hong Kong.

Apple maitre du monde des montres connectées avec son Apple Watch ?

Apple peut ainsi faire taire les mauvaises langues de certains sites spécialisés qui vouaient un échec à l’Apple Watch, à cause de son prix prohibitif et d’un manque de fonctionnalités. Le cabinet Slice Intelligence a d’ailleurs fournit plus d’informations sur les premières heures de commercialisation de l’Apple Watch. On sait par exemple que 62% des précommandes se sont faites sur les modèles d’entrée de gamme, la Watch Sport à 349 dollars. On apprend aussi que sur le carnet de commandes d’Apple, 1,3 montres ont été vendues par client en moyenne, ce qui veut dire que des personnes ont déjà effectué de gros volumes d’achats, afin sans doute de les vendre aux enchères ou au marché noir par la suite.

Apple est en passe de devenir le maitre du marché de la montre connectée avec son Apple Watch. En effet, si ces chiffres sont confirmés par la firme à la pomme, il est très possible que la marque atteigne son objectif de 5 à 6 millions de montres dès le premier trimestre de commercialisation, ce qui signifierait qu’il deviendrait le leader du marché. Apple vendrait ainsi plus de montres connectées en quelques semaines, que l’ensemble des constructeurs actuels. Pour rappel, l’année dernière il s’est vendu 6,8 millions de montres connectées dans le monde.

Source.


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Pingback: Marketing News | Apple Watch: déjà un million de précommandes

  2. Les chiffres ne surprennent pas… Avec l’attente depuis l’annonce de l’Apple watch au mois de septembre, l’impatience des clients fait que la demande était plus grande.

    Encore un bon coût marketing d’Apple.

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Ce Samsung Galaxy S6 s’est fait rouler dessus par une Tesla Model S et il s’en est plutôt bien sorti

Enfin disons que ça aurait pu être pire.

Fermer