Apple/Tesla : ça discute

Depuis quelques jours, les rumeurs autour d’un rachat du constructeur automobile Tesla par Apple sont évoquées. Le PDG de Tesla a tenu à apporter quelques précisions !

Ce n’est pas un secret, Apple s’intéresse de près aux voitures connectés, nous évoquions d’ailleurs il y a quelques jours sur Presse-citron les prochains défis d’Apple et la rumeur de plus en plus persistante outre-atlantique d’une possible « iCar ». Pour donner un peu plus de consistance à la rumeur, une entrevue entre Apple et Tesla était évoquée afin de discuter d’un possible rachat du constructeur automobile par le géant de Cupertino.

Si la marque californienne Tesla est encore méconnue en France, sa réputation ne cesse de croître du côté de Los Angeles comme nous l’expliquait Eric il y a quelques semaines. Un marché porteur qui n’a évidemment pas échappé à Apple qui lorgne depuis quelques mois sur divers produits qui font l’actualité. En effet, outre la rumeur iCar, l’iWatch qui semble particulièrement attendue pour (enfin?) lancer le marché des montres intelligentes et une hypothétique iTV reviennent régulièrement sur le devant de la scène.

Console centrale Tesla S Apple/Tesla : ça discute

Mais revenons à la rumeur, ou plutôt l’information concernant un rapprochement entre Tesla et Apple. En effet, dans une entrevue accordée à Bloomberg, Elon Musk, PDG de Tesla Motors, a tenu à apporter des précisions concernant les relations qu’entretiennent les deux sociétés.

Celui que Jon Favreau compare à Iron Man a confirmé que sa société avait bien discuté avec Apple sans toutefois préciser si une acquisition était à l’ordre du jour. Elon Musk juge d’ailleurs « très peu probable » de voir Apple racheter Tesla mais encourage la firme de Cupertino a entrer dans le monde de l’automobile.

Une réponse qui n’a pas vraiment convaincu la présentatrice Betty Liu qui fait remarquer à son interlocuteur qu’ils se connaissent depuis longtemps et que ce dernier n’hésite pas à dire non lorsqu’il est sûr que rien ne doit se passer.

(Source)

5 commentaires

  1. Bonjour,

    Je ne suis pas certain qu’un rachat de Tesla par Apple soit une bonne chose pour les clients de la marque.
    En effet, la philosophie de chacune des deux entreprises est radicalement opposée et ce qui a fait le succès de Tesla, c’est de réussir à produire des voitures électriques performantes avec une autonomie raisonnable à des tarifs compétitifs par rapport aux voitures traditionnelles équivalents.
    A contrario, la politique commerciale d’Apple a toujours été très élitiste, alors j’ai des sérieux doutes sur le devenir de ces automobiles d’exception si la pomme venait à mettre la main dessus.

    Cordialement,

    Bruno

  2. @Bruno, pas très en accord avec toi… Car à 66000€ l’entrée de gamme chez Tesla ça paraît quand même assez élitiste

  3. Apple doit se démarquer avec une grande annonce dans les « objets connectés » par rapport à Google qui a racheté NEST pour 3.2 millards.
    Apple perd des parts de marché dans le mobile et doit etre précurseur pas seulement avec une montre

  4. je m’attend à ce que la tesla soit équipé d’un support pour permettre à l’ipad de faire office d’un tableau de bord à écran tactile

  5. @Ju: je parlais par rapport au niveau de gamme des voitures et à la technologie développée.
    Il est certain que c’est élitiste par rapport à une Dacia, mais la cible de Tesla se situe plutôt du côté des Ferrari, Maserati …etc…
    Alors je me permet d’insister dans mon appréciation.

Lire les articles précédents :
Game of Thrones : le trompe-l’oeil hallucinant de la chaine américaine HBO

Pour faire la promotion de la saison 4 à venir de Game of Thrones, la chaine TV spécialisée dans les...

Fermer