Applications mobiles : la vérité sur les revenus par plateforme [infographie]

Nos amis de la conférence AppDays, toujours chauds patate sur l’actualité et l’économie du mobile dans tous ses états, me transmettent cette infographie qu’ils viennent de faire réaliser, mettant en image une récente étude de Forbes sur les revenus des applications mobiles sur le trois principales plateformes, à savoir Android, iOS et Windows Phone. Et le gagnant est…

Sans surprise, on constate qu’iOS fait la course en tête dans le domaine du revenu moyen par éditeur et par app, mais qu’Android passe devant quand il s’agit des volumes de téléchargement, alors que le Windows Store ferme la marche loin derrière puisque le nombre de téléchargements par application est 10 fois inférieur à celui d’iOS et 15 fois inférieur à celui d’Android.

Cliquez sur l’infographie pour la voir en grand format.

Rappel :

Si vous travaillez dans le mobile, je ne puis que vous inviter très vivement à vous inscrire à AppDays, dont Presse-citron est partenaire média : les contenus sont vraiment intéressants et les retours concernant la première édition étaient largement, voire unanimement positifs.


4 commentaires

  1. 0.02 cent par app pour Google est quand même proche de 0.018 que les 0.01 annoncé !

  2. Il n’y a pas de comparaison de nombre d’affichage de pubs, ni de comparaison de revenu des pubs en fonction du nombre de téléchargement. Les apps Android utilisant souvent l’affichage publicitaire en version gratuite, cela est très dommage, ça manque.

  3. « Pourquoi les applications BlackBerry 10 ne sont pas incluses dans cette infographie ? »
    -> Malheureusement pour les mêmes raisons que les applications WebOs, Tizen ou Bada…

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Google se lance dans le e-commerce

Google lance un nouveau service de e-commerce : Google Shopping Express. Une nouvelle concurrence pour Amazon encore disponible uniquement dans...

Fermer