Les experts en prévisions économiques indiquent que le marché des applications mobiles devrait générer 15 milliards de chiffre d’affaire en 2011, soit trois fois plus qu’en 2010 avec un doublement des téléchargements, qui passerait de 8,2 milliards à 17,7 millions : Mobile apps to generate $15 billion in 2011. Un marché en pleine explosion, donc.

Les experts en prévisions économiques indiquent que le marché des applications mobiles devrait générer 15 milliards de chiffre d’affaire en 2011, soit trois fois plus qu’en 2010 avec un doublement des téléchargements, qui passerait de 8,2 milliards à 17,7 millions : Mobile apps to generate $15 billion in 2011.

appsgen Apps Gen2011, le premier salon pour les apps mobiles

Un marché en pleine explosion, donc. Ce qui suscite quelques vocations, et pas seulement chez les développeurs. Infopromotions et Faits & Chiffres viennent d’annoncer Apps Gen’2011, une manifestation dédiée au monde du développement, de la commercialisation, de la promotion et de l’utilisation des applications mobiles pour smartphones, superphones, et autres tablettes.

Un salon qui réunira sur 3500m2 des web agencies, SSII, agences de comm, studios spécialisés, éditeurs de frameworks, de « transcoders logiciel », éditeurs d’outils de développement, constructeurs de plateformes cibles et de devices, éditeurs traditionnels proposant des versions « net-mobile » de leurs solutions, et aussi des centres de formation, et qui hébergera également quatre cycles de conférence ainsi que des ateliers.

Apps Gen’2011 se tiendra les 18 et 19 mai 2011 prochains à Paris, porte de Versailles. Je n’ai pas d’autres informations pour le moment, et notamment pas d’adresse de site web pour ce salon, qui sauf erreur de ma part ne figure pas non plus sur le site d’Infopromotions, mais si vous souhaitez avoir des renseignements, vus pouvez contacter :

Philippe Grange (Faits & Chiffres)
Ligne Directe : 01 44 39 85 20
Standard : 01 44 39 85 00
e-mail : ph.grange [at] infoexpo.fr

Mise à jour : le site de l’évènement est inclus dans celui-ci http://online-mobile.fr/. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en ligne pour obtenir un badge pour l’accès au salon.