Apps Gen’2011, le premier salon pour les apps mobiles

Les experts en prévisions économiques indiquent que le marché des applications mobiles devrait générer 15 milliards de chiffre d’affaire en 2011, soit trois fois plus qu’en 2010 avec un doublement des téléchargements, qui passerait de 8,2 milliards à 17,7 millions : Mobile apps to generate $15 billion in 2011. Un marché en pleine explosion, donc.

Les experts en prévisions économiques indiquent que le marché des applications mobiles devrait générer 15 milliards de chiffre d’affaire en 2011, soit trois fois plus qu’en 2010 avec un doublement des téléchargements, qui passerait de 8,2 milliards à 17,7 millions : Mobile apps to generate $15 billion in 2011.

Un marché en pleine explosion, donc. Ce qui suscite quelques vocations, et pas seulement chez les développeurs. Infopromotions et Faits & Chiffres viennent d’annoncer Apps Gen’2011, une manifestation dédiée au monde du développement, de la commercialisation, de la promotion et de l’utilisation des applications mobiles pour smartphones, superphones, et autres tablettes.

Un salon qui réunira sur 3500m2 des web agencies, SSII, agences de comm, studios spécialisés, éditeurs de frameworks, de « transcoders logiciel », éditeurs d’outils de développement, constructeurs de plateformes cibles et de devices, éditeurs traditionnels proposant des versions « net-mobile » de leurs solutions, et aussi des centres de formation, et qui hébergera également quatre cycles de conférence ainsi que des ateliers.

Apps Gen’2011 se tiendra les 18 et 19 mai 2011 prochains à Paris, porte de Versailles. Je n’ai pas d’autres informations pour le moment, et notamment pas d’adresse de site web pour ce salon, qui sauf erreur de ma part ne figure pas non plus sur le site d’Infopromotions, mais si vous souhaitez avoir des renseignements, vus pouvez contacter :

Philippe Grange (Faits & Chiffres)
Ligne Directe : 01 44 39 85 20
Standard : 01 44 39 85 00
e-mail : ph.grange [at]infoexpo.fr

Mise à jour : le site de l’évènement est inclus dans celui-ci http://online-mobile.fr/. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en ligne pour obtenir un badge pour l’accès au salon.

Membre
27 janvier 2011

Quelle riche idée… est-ce la première initiative du genre sur Paris?
Dans un registre différent, il y avait BeMyApp qui réunit porteurs de projets et développeurs, mais dans le cas mentionné le périmètre semble bien plus large… j’ai hâte de voir le site web.

Invité

[...] This post was mentioned on Twitter by Eric, SAVARY Elodie, ddtraceweb, Benjamin HUG, Arnaud Ruth and others. Arnaud Ruth said: RT @pressecitron: Apps Gen’2011, le premier salon pour les apps mobiles http://goo.gl/fb/SkMoO [...]

Invité
27 janvier 2011

Je savais déjà que c’était un marché qui prenait de l’ampleur mais je ne pensais pas que c’était dans ces proportions ! Ce salon peut être intéressant pour comprendre comment prendre le train en marche sur ce nouveau marché.

Invité
27 janvier 2011

le site web de l’évènement c’est par ici :
http://online-mobile.fr/
On peut s’enregistrer gratuitement en ligne pour obtenir un badge pour l’accès au salon.

Invité

[...] the rest here: Le premier salon dédié aux applications mobiles January 27, 2011   //   Mobiles   //   No Comments [...]

Invité

[...] et le salon E-Marketing, la convergence vers le mobile se poursuit avec l’annonce du salon Apps Gen’, le premier du genre entièrement consacré aux applications mobile qui se tiendra les 18 et 19 [...]

Invité
31 janvier 2011

Très intéressant comme idée. Et je trouve que le marché des applis a vraiment l’avenir.
Merci pour cette info très utile.
Oula

Invité
David
31 janvier 2011

Hé bien… je ne sais pas à qui s’adresse ce salon mais clairement pas aux petites entreprises. Nous avons demandé les tarifs pour y exposer et nous venons de les recevoir : à partir de 395 euros le m², minimum 9m²… et à ce prix-là on a juste la moquette !

Les PME vous remercient…

Invité
Emmanuelle
2 février 2011

Pour répondre à David, ils ont aussi des tarifs start up!

 
Lire les articles précédents :
Données personnelles et entreprise : BlackBerry met ses clients dans la Balance

Le phénomène est connu, peut-être davantage aux USA que par ici (quoique) : les utilisateurs de BlackBerry, principalement recrutés dans...

Fermer