Développer une application mobile peut coûter cher, surtout lorsqu’on passe par une société spécialisée. Il existe cependant des alternatives intéressantes permettant de réduire les coûts tout en restant maître de son flux de production. Appsify.me fait partie de ces dernières et la plateforme vient justement d’ajouter une nouvelle corde à son arc en lançant une offre d’essai gratuite.

Appsify.me a été l’une des très bonnes surprises de LeWeb’11. C’est effectivement à l’occasion du salon organisé par Géraldine et Loïc Le Meur que nous avons rencontré, avec Eric, le co-fondateur de cette solution pas comme les autres.

S’il fallait la présenter en quelques mots, on pourrait dire que Appsify.me s’impose comme le WordPress du développement mobile sur iOS. Tout comme ce dernier, il permet effectivement de créer des applications pensées pour nos smartphones avec un minimum de connaissances techniques. L’outil se destinait à la base aux particuliers mais il est parvenu à trouver sa place au sein des agences web qui disposent ainsi d’un environnement ouvert et facilement personnalisable pour donner vie à leurs projets.

appsifyme 1 Appsify.me lance une version gratuite permettant de tester la plateforme

Le fonctionnement de la solution est assez simple. Il faut commencer par installer le CMS sur un serveur, comme nous le ferions avec un WordPress, un Dotclear ou même un SPIP. Ensuite, nous devrons nous connecter à l’interface d’administration pour créer notre application et ses différents modules. Appsify.me sera capable de générer le code source de notre belle création (100% Objective-C) et il ne restera alors plus qu’à la soumettre aux équipes de l’AppStore pour partir à la conquête du monde.

Notez au passage que la solution est totalement compatible avec iOS 7 et toutes les applications générées par son entremise adopteront la nouvelle interface de la plateforme.

Jusqu’à présent, il fallait nécessairement disposer d’une licence pour pouvoir profiter des fonctions de la solution, une licence facturée 239€ par application.

Et une version gratuite en prime

Comme indiqué un peu plus haut, Appsify.me vient de lancer une nouvelle offre totalement gratuite. Cette dernière peut être téléchargée à partir de cette adresse et elle permettra aux développeurs et aux agences de tester l’outil sans avoir besoin de passer à la caisse.

Ils pourront ainsi installer le CMS sur n’importe quel serveur de leur choix et même créer leur première application en quelques clics. Mieux, ils auront également la possibilité de générer son code source et de la visualiser dans le simulateur intégré à Xcode, soit sur l’écran de leur Mac flambant neuf.

Version gratuite oblige, il faudra cependant compter avec quelques limitations importantes et il ne sera pas possible de visualiser l’application sur un iPhone, ou même de la soumettre sur l’AppStore. En outre, les plugins ne seront pas non plus de la partie.

Ceci étant, cette version d’essai vous permettra de vous faire une idée un peu plus nette des fonctions offertes par la solution d’Appsify.me, et donc d’estimer si elle peut convenir à vos différents projets.

appsifyme 2 Appsify.me lance une version gratuite permettant de tester la plateforme

appsifyme 3 Appsify.me lance une version gratuite permettant de tester la plateforme

appsifyme 4 Appsify.me lance une version gratuite permettant de tester la plateforme

appsifyme 5 Appsify.me lance une version gratuite permettant de tester la plateforme